5.24.2005

Premier matin sans lecture

Une gracieuseté de David




Ce matin fut le véritable premier test de mon iPod, le retour aux matins ou je peux me couper des bruits du monde et seulement me concentrer sur le coté visuel du matin.
J'ai quand même réussi a me tromper de metro, mais bon, j'étais trop occupé a suivre la musique.

Je n'ai aucune excuses, cette petite boite va vraiment rendre mes marches plus agréables. Quand je vais trouver un autre livre a lire, ca va être encore pire, va falloir que je fasse encore plus attention parce que je l'entendrai pas venir le 10 roues.

J'ai fini de lire Un petit pas pour l'homme cette semaine, premier roman de Stéphane Dompierre. Petit roman comme je les aime bien, rien de compliqué, ou l'on peut se reconnaitre. Histoire typique d'un homme qui laisse sa blonde a cause de la routine et qui essait de trouver un sens a sa vie. Ca se lie d'un coup, ou presque. Un peu maladroit par endroits mais c'est tout de même son premier roman, donc ca donne plus un charme qu'un désagrement. Si j'avais a donner une note, je lui donnerais 8 sur 10.

Je l'ai acheté sur un coup de tête au Renaud-Bray sur St-Denis (l'ancien Champigny) pendant que j'étais en train de finir Chercher le Vent par Guillaume Vigneault. J'avais dans l'idée de demander conseil a un libraire et de lire une de ces suggestions. Et bien la gentille libraire m'a remplie les mains de romans pendant 10 minutes pour que finalement, en descendant payer pour un Jack Kerouac, j'ai apercu ce petit roman dans le palmarès. J'ai pas pu m'empècher, un roman québecois contemporain sur des déboirs amoureux, ca me fait craquer. Je m'excuse pour la libraire, je viendrai chercher une de ces suggestions bientot... apres avoir fini de relire L'avaleur de Sable...