7.31.2005

Grosses Journées

Une gracieuseté de David




Grosse semaine qui s'est finie vendredi; au boulot, on avait un deadline cette journée là, donc ça faisait un bout que tout le monde restait plus longtemps que d'habitude. Je parle pas de 52 heures/semaine, en tout cas, pas pour moi mais disons que ça fatigue à la longue de voir tout le monde se démener devant leur ordinateurs en cherchant le directeur artistique question qu'il approuve ce qu'on a fait.

Pour célébrer la fin de notre deadline, on a décidé d'aller prendre une bière pour pouvoir relaxer et oublier la job un peu. C'est donc au St-Elizabeth que notre petit groupe éclectique s'est retrouvé, James l'asiatique, Mathieu le grand québecois, Jamie le gars des Maritimes, Shaun the British guy et moi, le petit jeune.

Devant une pinte à 7$ sur une terrasse bondée de monde, on a parlé de tout et de rien, de batailles quand on était jeune (on exclu la personne qui parle), Shaun et Mathieu avaient des anecdotes assez cocasses; Shaun venant de New Castle et ayant vécu à Londres pendant longtemps nous à fait part de plusieurs de ces drunken brawls. On a aussi parler des jolies filles qui étaient partout sur la terrasse, que voulez-vous, cinq gars avec deux pintes dans le corps... on pouvait pas trop s'empècher. Après le St-Eli, on est aller manger une pointe de pizza chez Sipan, qui en fait des très bonnes, pour ensuite aller au St-Sulpice pour continuer à boire pour moins cher. Disons que moi, je pensais pas mal à mon lit, mais je me suis laisser convaincre pour une dernière bière avant de partir.

Samedi, je me suis réveillé avec un goût acide dans la gorge, au début, j'ai pensé à la bière d'hier mais quand Myriam m'a appeler pour me dire qu'elle s'en venait et qu'elle avait attraper un rhume, j'ai compris. Petite aprem tranquille à faire les patates comme ça faisait longtemps que je l'avais fait. Petit souper improvisé (spaghettini aux tomates séchées et basilics avec olives noires, huile et poivrons rouges) qui a mieux tourner que je pensais mais qui aurait être plus chaud.

Myriam allait voir les feux au vieux-port et moi j'avais été invité à la pendaison de mon ancienne copine, Josée. Elle habite au métro Fabre, donc je me disais que j'avais juste besoin de prendre la 45 et voila, le tour était joué. Mais je devais aller chercher de l'argent avant, donc je suis aller au guichet, pour me rendre compte que j'avais oublier mon cell à l'appart. Je me rends à l'épicerie, j'achète ma bière, remonte à l'appart, pogne le cell, redescend pour attendre l'autobus. Mais 5 minutes plus tard, un employé de la STM vient nous voir pour nous avertir que la 45 va juste passer dans 40 minutes, qui manque un véhicule pour le prochain trajet. Je me résigne donc à prendre le métro. Papineau - Berri - Jean-Talon - Fabre. Ça a vallu le déplacement, j'ai pu revoir du monde que je n'avais pas vu depuis bien trop longtemps et j'ai eu bien du plaisir. C'était agréable de revoir les filles danser sur leur dernière trouvaille musicale -- Julie et Lydia sur M.I.A., Josée et Jenn sur Tom Waits -- et s'inventer des scénarios absurdes comme elles savent si bien le faire --"Elle est belle ta ceinture, comment qu'elle s'enleve?" --. En passant Julie a une page DeviantArt, pour l'instant y'a seulement 3 photos, mais ça devrait se remplir bientôt.

Lors de mon dernier billet, j'avais mentionner le show de Bad Flirt. Et bien, il a été annulé à la dernière minute donc je n'ai pas pu aller les voir. Mais cette semaine, j'ai reçu un appel de ma mère qui me disait que le BBQ familial du 7 aout était remi à une autre date. Que ce passe-t-il le 7 aout ? Un show de Magnolia Electric Company AKA Songs:Ohia à la Sala Rossa. Je suis donc aller m'acheter un billet aujourd'hui, un gros 12 $. Ça devrait être très bon ce petit show là.

------------------------------

David

7.28.2005

TOP 4 des meilleurs repas congelés pour Micro-Ondes

Une gracieuseté de Jean-Nowel Jolicoeur Marcil



Comme promis il y a deux jours, je vous arrive avec mon top 4 des meilleurs dîners congelés. Pourquoi 4 plutôt que 5? Parce que 4 c'est plus cool et parce que ça me surprendrais qu'il y aurait plus que 4 dîners congelés sur terre qui mérite autant d'honneurs.

Je dédie ce top 4 à tous ceux qui comme souffre d'une carence de restants dans leurs frigidaires, ceux qui travaille trop au point de pas avoir le temps de se popotter ou encore ceux qui sont trop paresseux pour se faire des lunchs, autrement dit: Les connaisseurs de surgelés. La cuisine congelé, c'est un art encore mal maîtrisé: pratiquement tout goûte encore comme le carton, le poulet goûte généralement comme le poisson, la texture des aliments rappelle l'hôpital, etc. Par contre, dans ce monde de nourriture mutante transformée par les radiations du micro-onde, il y a quelques perles rares qui parfois dans l'espace de 4 bouchées (c'est généralement la grosseur d'un repas congelé) réussissent à vous faire oublier que vous mangez loin de la maison et pas chez McDo. Alors voici les 4 champions au top de mes standards:


4. Lasagne aux 5 fromages de Stouffer's

Goût: Ça goûte la lasagne (au moins). Côté fromage, yauraient pus en mettre 7, 18 ou encore 2 pis ça aurait possiblement goûter la même affaire. Mais quand même, ça goûte pas le 16e siècle, et comme dirait Julien, ça goûte bon dans yeule et pis ça fait la job du mou!

Texture: Des pâtes, avec de la sauce, pis du fromage qui fond au point de se désingtégrer. Imaginez vous ça pis c'est exactement la texture que ça vas avoir!

Portion: C'est son point fort je pense. C'est un des rares repas congelés qui a une portion qui ressemble à ce qu'un humain mangerait pour satisfaire sa faim.

Emballage: J'imagine que la lasagne ressemblerais peut-être à ça si c'était physiquement possible de la sortir du petit plat noir dans lequel elle se trouve, mais c'est impossible dû au fait que ça brule un peu dans le micro-onde et que ça colle comme du jus de président sur une jupe de stagiaire (Cette image mentale là ne stimule vraiment pas l'appétit hein!).

Point faible: Deviens horriblement chaud, donc nécessite une attente de 2 jours avant dégustation. Sinon, ben toutes les lasagnes congelées se ressemble au fond...

3. Linguini Carbonara de Stouffer's Pastaria


Goût: Ça goûte le bon bacon! Pis ya quand même pas mal de morceaux, ce qui fait changement des habituels 3 morceaux de viande des dîners surgelés.

Texture: Correct, mais bon, pas de mérite après tout, c'est des pâtes... c'est dûr de ratter ça... mais quand même...

Portion: Correcte, pas beaucoup de pâtes mais pas en dessous de l'appétit moyen.

Emballage: Si vous mettez ces pâtes dans une assiette comme celle sur l'emballage, vous vous sentirez au restaurant... mais en train de manger des pâtes réchauffées! Damn you chef!

Point faible: La sauce a l'air un peu zarbi quand on la fait chauffer, mais le goût est là, j'imagine que c'est l'essentiel...

2. Pizza Delission Deluxe pour micro-one de Kraft.

(La photo est fucked-up!)

Goût: Sérieusement, c'est surprenand: Ça goûte la pizza Delissio, et ce, sans arrière goût traditionnelement dégueux des autres pizzas micro-onde! Life is good!

Texture: Viens avec un tappon de disques/couvercles/emballages chauffant ce qui fait que My God, la pizza est réellement croustillante! En fait, la croutte, parce que le topping lui, ben ca donne ce que ca donne généralement quand tu mets du pepperoni pis des légumes sur du fromage dans ton micro-onde: Du mou imbibé de gras. Mais faut pas se laisser décourager par ça, c'est une pizza qui vaut l'essais.

Portion: Très bonne, c'est l'équivalent d'une petite pizza de resto environ. Sauf que c'est pas du resto, c'est Delissio! *grosse tappe dans le front*

Emballage: Si t'es capable de couper la croutte de la pizza sans couper le fromage, comme sur la boîte, ben t'es un champion mon gars! J'ai jamais compris comment y faisaient ça moi...

Point faible: Le milieu de la pizza reste généralement mou et pas cuit, ce qui est des fois dégueulasse un lendemain de veille. Aussi, comme les autres Delissio, on dirait que la garniture a été pitchée tout croche sur la pizza par quelqu'un qui te déteste profondément, ce qui te force à replacer le tout comme il faut avant de la faire cuire. Aussi, comme les autres, faut pas que t'aime beaucoup la viande parce que t'a 4 pepperoni sur une pizza... c'est presque Éthiopien comme plat ça! Finalement, Kraft boost encore le taux de pollution en mettant plus qu'il n'en faut d'emballage et de gogosses qu'il faut dans la boîte, ce qui bourre nos poubelles et notre planète encore plus. Ok, beaucoup de points négatifs sur ce met là, mais hey, on critique ceux qu'on aime... or not!

1. Poulet sauce aigre-douce tropicale de Asian Classics

(pas de photos sur le web... POURQUOI!!! AAAAHHHHHHHHHH)


Goût: Franchement, c'est dans le meilleur que j'ai vus. Viens avec du riz qui goûte le riz. Mais le poulet, ma foie, goûte le poulet de resto chinois! Genre, super gras et frit dans l'huile, mais fuck que c'est bon! Genre, tu t'en tapperais un autre tout de suite après! Aussi, la sauce est très bonne, et les fruits/légumes qui viennent avec sont très bon. Chapeau!

Texture: C'est ici que ça chie un peu. Le poulet est vraiment mou et bouetteux, donc y faut se concentrer sur l'excellente saveur! Quand au riz, il est loin d'être mouilleux, au contraire, il rappelle bien le riz steamé. À noter que le riz et le poulet sont pas dans le même compartiment. Chapeau!

Portion: Pas pire. Avec plus de poulet (ou n'importe quel substitu que ça peut être), ce serais excellent. Pour l'instant, ç bouche le trou pas mal, mais c'est tellement bon qu'on en voudrait un autre tout de suite!

Emballage: Ça ressemble à ce qu'il y a dans la boîte, sauf que je suis sûr que si je toucherais au poulet de la boîte il serait pas mou... Moi et ma manie de vouloir tout toucher(ça me rappelle justement une excellente histoire que je vais vous épargner pour le moment!)!

Point faible: Ça a une fin et généralement elle viens avant celle de ta faim! Quel jeu de mot sublime! Sinon, le contenant est vraiment bizarre, je suis sûr qu'il est cancérigène, mais bon, jusqu'à preuve du contraire, Enjoy!!!


*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*


Voilà, c'est déjà tout! Je reviendrai peut-être un jour avec d'autres trouvailles surgelées, mais d'ici là, je dois retourner au travail, question de pouvoir me tapper plus tard un autre Asian Classic ;)

Monsieur Fred logging out!



7.27.2005

Une grippe d'homme

Une gracieuseté de Julien




Bon... en fin de semaine passée, je quitte le sauna montréalais pour aller voir mes parents avec Caro. C'est qu'il fait froid à Ste-Adèle: un petit 12'c et pas une cenne d'humiditée. Comme il était de mes derniers soucis d'apporter un hoodie, j'ai eu frette. On s'est couché dans un lit frette et résultat: j'ai une belle grippe 2 jours plus tard.

Alors que j'ai qu'une demi-narine pour respirer (celle qui coule...) aujourd'hui, j'ai callé malade. En fin de semaine je part en camping avec Caro et je veux être en pleine forme pour bien me reposer (je suis sûr que dans le fond, vous comprenez). Alors au menu aujourd'hui: Playstation, guitare, ménage et lavage. Sans oublier le repos. Je me mets une note pour me rappeler de vous parler de ma fin de semaine de camping de la semaine prochaine, de la fourgonette bleue et des constatations que m'apporte mon nouvel emploi.

Ben a encore écrit un ticket, en passant.

Julien

7.26.2005

OMG! WTF! DES VANCES!?!?!?!?

Une gracieuseté de Jean-Nowel Jolicoeur Marcil


C'est fort!

J'suis tellement à côté de la track des fois que je fais des bon deals sans m'en rendre compte. À ma grande surprise la semaine dernière, moi qui croyait avoir fait un excellent deal en échangeant un chiffre de job qui me donnait 4 jours de congés en ligne, je venais de m'en faire plutôt... 6! C'est presque une semaine ça putain! Assez pour presque oublier le mot de passe du système d'alarme! 6 jours, c'est plus que les 4 jours que j'ai rushé pour aller voir les dudes en ville, ou encore les 3 jours que j'ai dû chambarder pour aller en camping avec ma copine la semaine prochaine. 6 jours trop facile avec rien de prévus... Donc ya fallu que je trouve des trucs à faire et franchement, j'ai fait ça en vrai champion et j'ai VRAIMENT passé les 6 jours les plus "été" de mon été! Voilà un résumé...

Mercredi, début du congé, Myriam ma copine travaille jusqu'à 3 heures, donc ensuite, on décide d'aller se balader dans des sentiers pédestres qui mènent à un banc de coquillage fossile datant de la fin du pléoscène qui monte jusqu'à 15 mètres de haut. Bon, je sais que ça a pas fait capoter personne cette sortie là, mais moi et Mimi, nous, c'est notre genre de trip étrange! En soirée, une petite sortie au bar que tout le monde déteste mais que tout le monde fréquente quand même pour aller prendre une bonne broue à 1$ avec les amis.

Jeudi, je décide avec Myriam d'aller en canot sur la rivière tout près de chez moi. Au programme, exploration des branches de la rivière jusqu'au terrain de golf qu'elle traverse, sans compter bien sûr décrocher les regards des passants/golfeur. Dans la soirée, elle m'invite à aller camper à l'Anse à Moreau, petite baie qui fait partie du Centre Boréal du St-Laurent, le parc dans lequel elle travaille. Il faut donc comprendre ici 1h30 de marche en montagne et dans le fond du bois avec un pack-sac de 50lbs sur le dos, dont 820 mètre de pentes accidentées pour descendre à l'anse. Par contre, ça vaut mille fois plus l'effort qu'il faut donner pour se rendre: un coin magnifique et paisible sur le bord de l'eau qui sent bon l'air frais du large avec un coucher de soleil et une plaine lune magnifique. Une superbe soirée en amoureux avec une bonne bouteille de vin sur le bord d'un beau petit feu. En passant, je dois l'admettre, je suis fier de mes capacités à allumer des feu avec pratiquement n'importe quoi, comme yétais pas question d'apporter une hache dans nos sacs déjà assez lourds!

Vendredi, au matin, on prend le café sur les roches, au bords du fleuve, en regardant le gros groupe de marsouins (des petites baleines d'environ 1.5m) devant nous qui nous fait bien rire avec leur grosses respirations creuses et les quelques bond occasionnels qu'ils font en dehors de l'eau, spécialement ceux des petits qui bondissent encore maladroitement. Plus tard, au retour, ce qui fut une descente ardue la veille devient une montée beaucoup plus ardue pour retourner à la voiture mais bon, la visite à la plage avec la belle famille fait oublier le tout. Excepté le beau look homard que j'ai pris sur la plage, merci encore une fois de plus à l'entêtement ridicule que j'ai à mettre de la crème solaire! Vendredi soir, gros party chez gros Jo avec les habitués de la place pour le départ de Vince, donc une tite soirée arrosée autant de bière que d'eau provenant de sa piscine et projeté par du monde saoul/colon!

Samedi, je pars rejoindre ma famille avec mon frère au chalet, situé à 2 heures de Baie-Comeau et tout près de Manic 5. Là, c'est le bout un peu moins pépé, parce qu'il faut aller déposer les cendres de mon père... J'en ai pas vraiment parlé encore beaucoup de la mort de mon père et j'ai pas envis d'en parler maintenant non plus, mais bon, disons que ça s'est bien passé, même si c'est toujours aussi dûr... Au moins, j'ai pu aller pêcher ensuite avec mon frère pour changer le mal de place comme on dit et essayer de lui montrer comment on pêche, sauf que ça a l'air que ya eu des cours à l'école pour apprendre à pêcher et que c'était bien efficace... entk

Dimanche, après avoir relaxé un peu au chalet et lancé quelques lignes, retour à la maison pour pouvoir écouter un film tranquile à la maison avec Myriam. À toutes les fois que je vais louer un film avec Myriam, je pense que ça prend autant de temps à le louer qu'à l'écouter. Pas qu'on s'entend pas sur quoi louer, mais plutôt on dirait qu'il y a plus rien de bon où d'intéressant à voir. On dirait que tous les films qui sortent sont des copies de films qui ont pognés il y a 3 ans, genre The Matric et compagnie, donc on se résigne toujours à louer un vieux film qu'on a pas vus et généralement un film québécois, dans le cas d'ici "La Grande Séduction". Si vous avez pas vus ce film, c'est à voir, un excellent film très charmant et sympathique trop bien ficelé qui mérite tous les honneurs qu'il a reçu.

Lundi, c'était la date très attendu de notre sortie de Kayak de mer. Et ce fut digne de nos attentes. On avait peur de la température qui était plutôt nuageuse, mais comme par un heureux hasard, on a eu des percé de soleil et du beautemps toute la durée de la sortie sur le fleuve. De plus, le fleuve était calme et parsemé de navires, ce qui ajouttait au charme du paysage. En plus, on a été servis côté mammifères marins: quelques phoques au loin, la visite d'un gros petit rorqual (!?) ainsi que quelques marsouins, dont les bébés que l'on avait surement aperçus le vendredi matin. D'ailleurs, certains chanceux ont mêmes eu la chance de se faire observer par ces petits curieux, qui sont sortis à quelques mètres de leurs kayaks pour bien les examiner. J'ai adoré ma soirée, surtout que comme c'est moi qui l'organisait, j'était un peu stressé que le tout soit pas à la hauteur de ce que j'avais promis. Tsé, c'est pas cool quand t'a 10 personnes frus après toi parce que tu leur avais promis des baleines! On a même pu se taper un trip de grosses vagues, quand le traversier de Matane est entré au port devant nous, ce qui a permis d'avoir un tit rush d'adrénaline pour terminer l'aventure! On est tous aller prendre un bon café/casse-croute à l'Orange Bleu, un petit bistrop bien sympathique et branché qui mérite un arrêt si vous passez dans la région.

Finalement, ce fut bel et bien 6 journées bien remplies, mais surtout, vraiment cool. La semaine prochaine, je repars pour faire du Campin et du kayak de mer dans le coin de Tadoussac avec Myriam, ce qui devrait être encore assez génial. Je met en ligne des photos de tout ça aussitôt que je suis de retour de ce petit séjour et que j'ai fait développer les photos de kayak (J'ai pas été game d'apporter mon appareil photo numérique dans l'eau salé du fleuve, donc on a un beau ptit appreil jetable qui peut aller sous l'eau!). Sur ce je vous laisse en vous promettant un autre post bientôt sur mon top 5 des meilleurs dîners congelés à apporter au bureau!

-Monsieur Fred

PS.: Vous postez pas fort fort non plus les gars... seriez-vous vous aussi dans un rush au travail :-D

7.19.2005

Solitary movie

Une gracieuseté de David




Ça doit être la chaleur acablante qui me fait faire des choses spontanées comme ça, mais ce soir je suis allé voir un film au cinéma tout seul. En fait, la chaleur n'est qu'un des facteurs qui m'ont décidé.

Premièrement, je suis arrivé à l'appart et on n'avait toujours pas l'internet, pour cause inconnue d'ailleurs. Je me suis dit qu'un petit reset du modem ça ferait pas de tort, mais bon, restait a trouver ce foutu modem... Je vous explique pour que ça soit plus clair: on a trois ordinateurs chez nous qui ont besoin de l'internet (deux pendant l'été, vu que Fred est pas là), si le modem était raccordé directement à un de ces ordinateur, il faudrait que ce dernier soit toujours ouvert pour assurer une connection sans coupure. On a donc installer un quatrième ordinateur dans le salon qui nous sert de serveur, et c'est lui qui a le modem. Mais, après avoir chercher pendant environ 60 grosses secondes, je n'ai pas trouvé le fruit de mes désirs, je me suis donc résigné à laisser un message sur le cell à Julien pour qui me rapelle à sa pause.

Deuxièment, le film que je suis aller voir avait l'air très bon, mais je savais qu'il n'était pas pour tout le monde. C'est un drame sur la pédophilie. Déjà là, je sais que je viens perdre plein de monde, c'est très dure comme film, comme ce devrait de l'être en traitant de ce sujet. Mais je sais qui n'y a pas beaucoup de gens qui voudrait payer pour voir ce genre de films au grand écran. J'avais réussi à embarquer une amie, mais elle a dû se décommander parce que sa mère revenait de Toronto ce soir.

Troisièment, je savais que j'allais être tout seul jusqu'à au moins 10 heures (et là, il est 11h20 et je suis encore seul). Donc la perspective de passer la soirée tout seul chez moi, quand il fait 34 degrées en dedans, sans l'internet, ne m'interressait pas vraiment.

J'ai donc rapeller mon amie rapidement pour vérifier si elle était encore prise chez elle: "affirmatif chef, la mère est là, faux je fasse des pirouettes pour pas qu'elle s'ennuie". Reçu un appel de Julien pour me dire que le modem est en dessous du sofa (quoi?!). Pris une douche en vitesse, question de me sauver de la chaleur un peu. Enfiler des souliers, question de pas avoir froid dans le cinéma (ironique n'est-ce pas ?). Et je suis parti en direction du cinéma du Parc, le seul cinéma qui présente le film, pour une semaine seulement, une représentation par jour.

Et donc, je dois dire que je suis content d'avoir été le voir seul ce film. Je me suis sauver de la chaleur pendant un bon 2 heures de plus que d'habitude sans faire de l'over-time et j'ai vu un bon film. Si j'avais été le voir avec mon amie, je me serais fait encore dire que j'écoute juste des films durs et tristes (ce qui est vrai en grande partie). Je pense bien que je vais recommencer l'exercise si l'occasion se présente à nouveau.

------

Benoit a fait deux billets sur son blog, je vous encourage à aller voir, c'est vraiment bien.

Bad Flirt jouent au Jupiter Room vendredi, je vais surement aller les voir si tout va comme prévu. Petit groupe de Montréal bien plaisant mais pas connu; je vous en reparle.

------

David

PS. Si vous voulez absolument manger quelque chose dans la salle d'un cinéma, amener tout sauf des chips, okay ?

7.15.2005

Me, myself & I

Une gracieuseté de Jean-Nowel Jolicoeur Marcil



Bonjour

Mise au point: Jul m'a pas vraiment forcé à poster quelque chose: Je me suis seulement écoeurer de lui envoyer des messages du genre "c===3" ou encore "8====D" du travail et qui me réponde pas alors me voici au rapport.

Un grand sage me demanderait à propos de ces apparitions sporadiques "Dekossékisspâsse". Ben voilà, je travaille. Comme une vrai brutte d'ailleurs. 52 heures de faites cette semaine et croyez-moi, répéter une autre fois toutes les choses à faire dans le coin, ça me fait mal. Me répéter, c'est rendu une spécialité. C'est rendu que je peux dire en 1 minute et en parlant à une vitesse incroyable TOUT ce qu'il y a à faire ici. Merveilleux non?

Aussi, Montréalais réjouissez-vous, il fait pas juste chaud là-bas. Ici aussi on a chaud dans nos boxers. Sérieusement, quand tu te déshydrate complètement en jouant à solitaire, c'est le temps d'aller fouiller dans le cash des commandites pour s'installer une bon e air-climatisée dans le bureau. Sans compter qu'aussitôt que le mercure pète les 20 degrés, les gamines de 15 ans d'ici deviennent carrément indécentes et semblent moins habillées qu'en pyjama, ce qui peut-être assez perturbant pour les pédophiles du coin.

Une chose aggréable par contre, l'odeur... Ici, le fleuve se donne le mot pour nous faire mal le matin lorsque l'on se rend au travail et qu'on a le malheur de trop prendre des grosses bouffées d'air. Ça sent trop bon: La nature, l'horizon, la liberté, l'infini, mais surtout, les vacances... Et ça fait mal mes amis quand on entre se tapper un douze heure de touristes et de démineur! Mais bon, jme suis tout de même trouver des ptits trous dans mon horraire pour aller faire du kayak de mer et aussi partir en camping pendant 3 jours avec ma merveilleuse copine dans des coins que j'ai personnellement choisi avec mes talents de Tourist-Man pour lui couper le souffle tellement ces endroits ont beaucoup à offrir.

C'est déjà tout pour le ptit update. Les gens arrêtent pas de m'interrompre et leur manque de patience par rapport au fait qu'ils comprennent pas pourquoi tout est complet côté hotels et traversiers en ces vacances de la construction m'empêchent de me concentrer à être intéressant dans ce que j'écris.

Alors à la prochaine et buvez plein de slush jusqu'à ce que votre cerveau soit trop gelé pour travailler!

7.11.2005

The ongoing WOW is happening right NOW.

Une gracieuseté de Julien




Bon, Ben est finalement installé au japon, Karl nous a quitté pour aller aider ses parents, Dave fait de l'over, je commence officiellement mon travail demain (après 1 mois de formation) et j'ai retrouvé un vieil ami (juste wow). Je constate que mon été prends forme et je vois de quelle façon je vais me souvenir de cet été 2005.

Comme je l'ai mentionné ci-haut, Ben est installé au japon. Malgré le fait que la plus grande qualité de Ben est qu'il soit "Ben", on a eu la chance d'avoir quelques nouvelles de ce dernier. Alors que Ben commençait a planifier son départ, je lui avait proposé de monter un blog sur son expérience en faisant valoir qu'on tel blog pourrait en intéresser plus d'un et que ce serait un bon moyen de donner des nouvelles a ses proches. Alors, sans plus d'attente, je vous présente Ben's nippon dai bo ken.

J'ai dernièrement raté ma réunion d'ancient gradué de ma vieille école secondaire (j'suis pas si vieux... ils étaient juste pressé d'organiser ça)... La soirée en question était en même temps que le show de NoFX. J'ai quand même pu obtenir la liste de contacts qui avait servi à organiser cette soirée. J'ai réussi a contacter Guillaume (Bill), un vieil ami datant du primaire (ouf!). Les dernières nouvelles que j'avait eu de lui étaient celles de son mariage... Caro et moi aviont prévu d'aller au festival de jazz hier soir et Guillaume voulait qu'on se rencontre, alors nous avont conclu de nous rencontrer là-bas, Guillaume, son épouse (oui oui), Caro et moi (weird). Malgré le fait que nos vies sont complètement différentes, j'y ai quand même retrouvé le bon vieu Bill que je connaîssait... à ma grande surprise. Je sais pas si vous avez remarqué, mais quand on retrouve quelqu'un qu'on a bien connu il y a plusieures années, on finit toujours la soirée un peu déçu: tout le monde change (notre corps se regénère en entier dans un laps de 7 années), un peu ou beaucoup, et on trouve que la personne qu'on connaîssait si bien n'est plus. Cette fois, c'était différent.

Pis là, on va essayer de forcer Mr.Fred a écrire de quoi...

--------------------------------------
Quelques recommendations:

Waking Life
Ça fait déjà un petit bout que je connais ce film. Je l'ai réécouté avec Karl et Dave la semaine passée et je pense que tout le monde devraient le voir. Ce film soulève de très bonnes questions et les animations sont a couper le souffle.

Zoolander
Trop drôle. Pour ceux qui n'ont pas encore vu ce film, courez à votre vidéo préféré. Pour ceux qui l'ont vu, courez à votre vidéo préféré, c'est encore drôle. And don't forget: there's a lot more to life other than being really, really, ridiculously good looking.

Julien

7.07.2005

Une minute de silence

Une gracieuseté de David


Ça serait bien qu'on prenne le temps de penser aux victimes à Londres.

Rien de compliqué, juste d'y penser.

Les innocents, c'est eux qui payent quand les nabots jouent à la guerre.

Merci.

David

7.05.2005

Pour peindre un oiseau

Une gracieuseté de Julien



Peindre d’abord une cage
Avec une porte ouverte
Peindre ensuite
Quelque chose de joli
Quelque chose de simple
Quelque chose de beau
Quelque chose d’utile
Pour l’oiseau
Placer ensuite la toile contre un arbre
Dans un jardin
Dans un bois
Ou dans une forêt
Se cacher derrière l’arbre
Sans rien dire
Sans bouger…

Parfois l’oiseau arrive vite
Mais il pourrait aussi mettre de longues années
Avant de se décider
Ne pas se décourager
Attendre
Attendre s’il le faut pendant des années
La vitesse ou la lenteur de l’arrivée de l’oiseau
N’ayant aucun rapport
Avec la réussite du tableau

Quand l’oiseau arrive
S’il arrive
Observer le plus profond silence
Attendre que l’oiseau entre dans la cage
Et quand il est entré
Fermer doucement la porte avec un pinceau
Puis effacer un à un tous les barreaux
En ayant soin de ne toucher aucune des plumes de l’oiseau

Faire ensuite le portrait de l’arbre
En choisissant la plus belle de ses branches
Pour l’oiseau
Peindre aussi le vert feuillage et la fraîcheur du vent
La poussière du soleil
Et les bruits des bêtes de l’herbe dans la chaleur de l’été
Et puis attendre que l’oiseau se décide à chanter
Si l’oiseau ne chante pas
C’est mauvais signe
Signe que le tableau est mauvais
Mais s’il chante c’est bon signe
Signe que vous pouvez signer
Alors vous arrachez tout doucement
Une des plumes de l’oiseau
Et vous écrivez votre nom dans un coin du tableau.

-Jacques Prévert

---------------------------------------------------------
Lisez Prévert, Il rapporte le terme "simplicité" à la poésie française...

Julien

7.03.2005

Bon voyage Benoit

Une gracieuseté de David




Ça y'est, Benoît est parti pour le Japon ce matin à 6 heures. Il a prévu rester un an ou deux, tout dépendant de (et je cite) "comment que je la feel".

Il est parti rejoindre sa copine Yuko, qui est retournée dans son pays depuis trois mois. Étant autour de Ben depuis un bout, je sais qu'il a très hate de la revoir enfin. Après tous les préparatifs (dont la coupe de ses cheveux), il en est venu à bout. Il tenait plus en place et la plupart de nos conversations était axées sur ce sujet.

Hier, on a soupé ensemble et on est aller au festival de Jazz ensuite. On a fait comme si c'était une soirée comme les autres, comme si Ben allait dormir sur notre divan parce que les métros sont finis, comme si Ben allait manger la confiture qu'on garde pour lui dans le frigo le lendemain matin, comme si ça changeait rien. On est parti vers 11 heures, on a fait des minuscules au-revoirs et on s'est retourné chez nous.

Bon voyage Benoît, toi aussi t'es irremplacable.

David