6.16.2005

Monsieur Touriste dans "La pluie fait le bon temps"

Une gracieuseté de Jean-Nowel Jolicoeur Marcil


Bonjour groupe,

Je commencerai pas ce post là avec une longue intro sur les pourquoi j'ai pas posté avant et qu'est-ce que je faisait de mon temps. Au lieu de ça je vais vous raconter l'histoire du gars qui travaille presque tous les jours avec des chiffres de douze heures qui s'enchainent trop souvent et qui lors de ses rares mais appréciées journées de congé essaye de faire de quoi de sa peau et de rattrapper les journées perdues en se concentrant sur ses activités de plein-air et de boisson plus que sur le temps perdu sur l'ordinateur. Voilà, c'est fait.

Pour traduire, je travaille maintenant au bureau d'information touristiques de Baie-Comeau, ce qui bouffe une généreuse partie de mon temps. Mais ça a un avantage: J'ai un ordinateur pluggé sur le ent et pas beaucoup de clients encore. Ok, je corrige ici, quand je dis ordinateur on devrait plutot comprendre "machine au charbon". Franchement, je savais pas que Windows 2000 pouvait rouler sur un pentium 200 avec 32 meg ram... mais bon, pour emprunter une phrase désormais célèbre d'une collègue qui fut jadis si bien utilisé pour décricre la vin de maison douteux d'une auberge de Tadoussac, "L'essentiel est là..."

Fak je vais essayer de poster plus souvent à partir d'ici. Pour l'instant, oubliez les images, ya pas assez de ram pour que je sois capable d'ouvrir deux sites web en même temps, c'est déjà d'ailleurs impressionnant que je sois capable de tapper au clavier (les mots apparaissent 3 secondes après que je les ai tappés!!!). Mais bon, I'm back baby!

Pour ce qui se passe ici dans ma vie, ben c'est mouvementé et le temps passe vite, trop vite parfois, mais bon, la pluie impose une petite pause qui n'est pas de refus. J'ai hâte que Camarade Soleil décide de sortir ses grandes chaleurs dans notre coin pour pouvoir enfin aller saucer nos coups de soleil à la plage avec un bon mojito à la main! Parce que peut-être qu'à YULville y fait 30-40 degrés, mais ici, y fait 20 max, aujourd'hui 11 d'ailleurs, et on se gèle les poils de cuisses dehors donc pas question de se baigner sans combinaison isothermique. Mais bon, rassurez-vous, le soleil sort généralement à ce temps-ci de l'années, en même temps que la fin de l'école chez les plus jeunes, ça se voit d'ailleurs dans leurs visages! Bref, on a tous nos speedos et nos gougounnes sortient de nos tiroirs ici.

Ahhh Baie-Comeau la Grande, quand tu nous tiens en haleine!

-Fred, toujours le premier sur la terrasse...