6.16.2005

Mini série sur le P2P

Une gracieuseté de David


Si vous avez du temps de libre ou vous ennuyez un peu, je vous recommande de jeter un coup d'oeil sur la série The Scene.

Une série qui a pour sujet le piratage et la partage de fichiers sur le Net. J'avoue que c'est très geek comme sujet, la facon de rendre la série l'est encore plus, car on suit l'histoire a travers les messageries instantannées des personnages. Mais bon, ne vous laissez pas décourager par ca, je pensais pas aimer ca moi non plus, et dès les premières minutes, je savais que j'allais adorer. Je suis rendu au 6ème épisode et franchement je n'ai pas hate au 9ème, parce que je sais que je vais rester en haleine jusqu'a la sortie du 10ème.

Cette série ne fait que renforcir mon opinion sur l'importance qu'ont pris les messageries instantanées au cours des dernières années. On ne communique plus comme on le faisait avant et on ne s'en ait pas vraiment rendu compte. Un peu comme le fait de passer des cassettes VHS aux DVDs. Mais bon, je ferai pas une thèse la dessus, c'est Julien qui fait ca.

David le geek.