6.26.2006

Le bout de la marde

Une gracieuseté de Jean-Nowel Jolicoeur Marcil


Pour ceux qui ne connaitraient pas cette expression, voici une courte explication. Le bout de la marde, c'est quand quelque chose qui va déjà mal devient encore pire, rendant le tout vraiment innatendu et désolant.

Exemple:
"Heille man, j'ai entendu dire que t'avais perdu ta job?
- Oui, parles moi en pas...
-Ça doit être chiant, surtout quand ton boss couche avec ta femme en plus!
-QUOI!
-Oh, tu le savais pas...
-T$#?%$?@#!!! Ça c'est le bout de la marde!!!"

Pourquoi j'explique tout ça?

Parce que présentement, c'est le bout de la marde pour moi. Pour faire une histoire courte, ce qui a débuté comme un voyage de kayak camping d'une fin de semaine à Baie-Comeau s'est transformé en infection sérieuse au bras (lymphagite) me forçant à rester ici pour une partie de la semaine pluggé sur les intraveineuses au lieu de revenir à Montréal pour faire mes boîtes de déménagement et travailler. Ça, c'est le bout de la marde...

L'histoire en entier bientôt, en exclusivité dans les "Faits vécus" de ce blog...

PS.: L'infection est stabilisée pour le moment, donc vous pouvez économiser sur les lampions à l'église.

PPS.: Ben, t'es mieux d'aller aider David!

PPPS.: Tous les volontaires sont invités à venir aider les Dudes à déménager dans leur malheurs! En prime, vous aller peut-être avoir le droit de toucher à mon bras dégueux!