Journal de voyage – Un gros Buddha
Une gracieuseté de Julien
Hier c’était notre première journée laissé a nous même. Yuko qui avait été indispensable jusqu’à maintenant, travaille. Nous avons quand même entrepris de sortir de la ville pour aller visiter Nara. A Nara, on a visité un gigantesque temple (la plus grande structure de bois au monde // Temple Todai-Ji) qui ne contenait qu’une seule pièce et dans cette pièce, on retrouvait une gigantesque statue de Buddha (grand de 50’, et il est assis!).
Hum hum.
Le parc où se trouve les temples est rempli de dains, bambis ou chevreuils (les japonnais traduisent le nom de l’animal comme étant « deer »... mais nous on sait que c’est pas des chevreuils). Appellons les alors des dains. Bon, pour 150Y (1.50$) tu peux acheter un paquet de biscuits et essayer de te monter une armée jusqu’à ce qu’une mutinerie te force à abandonner ton butin et à prendre la fuite. Lots of fun!
Jusqu’à maintenant, on a beaucoup de plaisirs et on est très fier de nous d’être capable de se débrouiller seuls.
Arrivé à l’heure de souper, pas de menu en anglais et la serveuse ne parlait pas un traitre mot. Caro nous a commandé notre souper en montrant l’affiche d’un plat affiché dehors, en faisant un signe de peace et en disant « 2 fois ».
<< Home