6.07.2006

Entre deux

Une gracieuseté de David


─Veux-tu bien me dire pourquoi il faut absolument que ça soit fucké ces choses-là ?
─Parce que c’est comme ça, c’est tout. C’est tout le temps fucké, j’ai jamais entendu personne me dire que leur relation était normale, sans embusques.
Il prend une longue gorgé de bière, je l’imite.
─À bien y penser, les seules relations normales et saines qu’on peut avoir, c’est avec des inconnus.
Il me regarde sans vraiment trop comprendre. Je fais signe au barman pour qu'il vienne remplir nos verres, question que mon affirmation ait du sens.

─I warned him, if ever he’d let himself get closer to me, he’d get fucked up.
─I hope he took the offer up.
Elle me sourit avant de prendre une longue gorge de bière, je l’imite.
─He told me he’d be ready to drop everything that very instant and leave on a plane with me.
─Sounds like he’s already fucked up.
Elle me regarde en complice en cherchant la serveuse du coin de l'oeil, question d'avoir une autre pinte.