Journal de voyage - Menu menu
Une gracieuseté de Julien
31 Mai 2006//
Hier nous avons visité Osaka. On a commence par le château et ses jardins. Comme Caro l’a remarqué, le château est vraiment petit si on le compare à ses fortifications et ses jardins (on a marché une bonne heure et demi de l’entrée de la fortification au château et jusqu’à la sortie. Ensuite, on est allé shopper dans ce qui ressemblait à un centre d’achat extérieur, un peu comme sur St-Hubert, mais en plus étroit, et tout couvert. Yuko nous a aussi amené dans le quartier américain, là où l’on peut voir les plus beaux phénomènes de la mode japonaise. On a même vu un japonais moustachu coiffé d’un chapeau de cowboy au volant d’une Ford Mustang.
Benoit avait demandé a Yuko de nous faire goûter un met local, alors comme Yuko lui avait promis, on s’est exécuté. C’était une boule de pâte qui contenait plein d’affaires dont un segment de tentacule de pieuvre, le tout recouvert de flocons de poissons séchées. Dire que j’avais de la difficulté à mangé du saumon fumé il y a 2 ans à peine…
J’ai quand même pu rincer le tout avec une Guinness servie par un japonais dans un pub irlandais.
Pour souper, Yuko nous a amené dans un superbe resto où on a mangé du sashimi, de l’anguille, du calmar, divers autres fruits de mer, du tofu frais du jour et du poulet. On ne se pose même pas la question à savoir si le tout est frais.
<< Home