!
Une gracieuseté de Julien
Trois gars, deux apparts, un dogme... un quoi??
Quand j’étais petit, j’allais souvent a la pharmacie; une pharmacie qui avait pour nom Brunet, une grande pharmacie avec plein d’allées, remplies de choses hors de mon monde, avec le comptoir de prescriptions à l’arrière, avec le grand pharmacien et son sarrau blanc comme un œuf. Plus tard, évidemment, je me suis rendu compte que toutes les pharmacies étaient comme celle là, mais dans mon petit monde à moi, elle était unique.
Ma mère m’y amenait au moins une fois par semaine, on se parquait à l’avant, devant la grande vitrine ou on voyait jamais en dedans à cause des grandes lettres blanches qui cachaient l’intérieur. Des fois, j’avais droit à une surprise dans la machine à surprises dans l’entrée; c’était jamais des bons jouets mais j’en voulais tout le temps, peut-être parce que j’espérais avoir la boule magique qui contenait le meilleur jouet sur la terre, ou peut-être seulement parce que j’aimais jouer avec les contenants des jouets qui brisaient tout le temps.
En entrant, je me dirigeais tout le temps vers la dernière rangée, c’était ma rangée, la seule qui avait des choses que je comprenais. En fait, je comprenais l’allée des savons et des brosses à dents plein de couleurs, mais c’était pas intéressant ça. Dans ma rangée, il y avait les jouets fluos, les super balles et les boites de crayons de bois; pas des prismacolor, juste les boites de douze avec un paysage fait à la main, je le trouvais tellement bien fait ce dessin-là que des fois, je regardais la boite sans vouloir l’avoir, juste pour la trouver belle.
Dans cette allée, il y avait aussi les ciseaux rouges à bouts ronds, les bleus à bouts pointu qui me foutaient une peur incroyable à cause de leur piquant et les verts pour les gauchers ou les droitiers qui n’avaient pas été assez rapide pour choisir un rouge dans les activités de bricolage.
Il y avait aussi les cartes de souhait, que je regardais de temps en temps, quand j’avais épuisé mes yeux dans les jeux, une grande murale pastelle remplie de messages pré-machés, pour faciliter les choses quand on est pas capable de dire ce qu’on ressent pour l’autre sans avoir le menton qui fléchit.
Quand ma mère avait terminée de faire ses achats, elle venait me chercher dans mon allée, on passait à coté du grand tourniquet rouge de petites autos Majorette. Des copies carbones des grandes qui étaient dehors, mes yeux brillaient devant ses petites choses, moi je voulais celles qui avaient des portes qui s’ouvraient; si elle avait des roues qui tournaient, c’était encore mieux, même si ça voulait dire qu’elle n’allait pas pouvoir rouler droit sur le plancher de la cuisine.
Quand on attendait pour pouvoir payer, je reluquais les barres de chocolat et les paquets de gommes balounes. Je les regardais si souvent que lorsque le temps venait pour m’en choisir une, je savais toujours ou elle se trouvait, sans hésiter. Je les regardais si souvent qu’une fois, j’ai trouvé un billet de 50 $ sur les paquets de kit kat; ma mère m’avait dit de le cacher dans mes poches pendant qu’elle recevait son change. Dans l’auto, on s’était partagé le butin, 25 gros dollars chacun, j’imaginais déjà tout les trésors que j’allais pouvoir m’acheter dans ma grande pharmacie, ca fait beaucoup de petites autos, 25 gros dollars. J'avais deja hate de revenir.
Quand j’étais petit, j’adorais la pharmacie.
David.
California Games
Qui ne se rappelle-pas de l'excitante pochette du jeu California Games, exhibant sans aucune gêne la jeune et jolie Cindy (j'utilises un nom fictif pour préserver son anonymat) arborant comme une tigresse un somptueux bikini jaune banane des plus coquins! Évidemment, notre ami chrétien extrêmiste ne pouvait pas laisser ses jeunes enfants être tentés par la douce et surtout démoniaque Cindy vers des tendances masturbatoires précoces avant la puverté, alors il a tout simplement barbouillé celle-ci de sur la pochette avec un gros marqueur 3M indélibile, pour être sûr que les enfant ne puissent pas l'effacer!
...J'espères au moins que les enfants se sont amusés à sniffer l'odeur d'alcool fort du crayon pour avoir un ptit buzz!
Le message de Paix
Évidemment, tout envois fait entre deux bons utilisateur sur Ebay doit se clore avec un petit message de continuité! C'est pour ça que notre ami nous a glissé un petit dépliant destiné à rassurer les petits Chrétiens que nous sommes en nous soulignant que oui, toutes les bonnes personnes vont au paradis!
Fuck Yeah!
Maintenant, il nous reste qu'à attendre pour savoir si la petite poudre blanche au fond de la boîte était du sucre de céréales ou encore de l'anthrax!
-Fred
Des fois, quand j’y pense pour vrai, j’aimerais ça avoir un enfant.
Des fois, quand je lis des choses comme ça, ça me donne le goût.
Des fois, quand j’y pense pour vrai, j’aimerais ça m’en aller loin.
Des fois, quand je lis des choses comme ça, ça me donne le goût.
Des fois, tout ce que je peux faire, c’est regarder mon écran.
Des fois, quand j’y pense pour vrai, j’aimerais ça faire n’importe quoi.
C’est pas important, seulement que ça soit différent.
David.
Allez, maintenant, chers bloggueurs et lecteurs, la prochaine fois que vous n'aimerez pas un blog ou que vous trouverez que l'auteur est un imbécile, sortez dehors, prenez une grosse bouffée d'air frais et crissez-nous la paix!
...et que j'en vois pas un bâtard me faire chier que j'ai mis une photo d'handicappé sur mon blog!
-Fred
Bienvenue en 1991, Canal Famille vous présente une toute nouvelle série, une série ou rien n’est poli, des sketchs fait maison, ou on se sent impliqué, avec trois jeunes chroniqueurs plein d’avenir.
Quoi ? c’est pas télé-pirate vous dites ? Radio Pirate ? Voyons, c’est quoi ça ? ça fait 15 ans qu’on dit pu pirate pour être cool. Vous voulez me dire que le meilleur titre que m. Fillion a trouvé pour sa nouvelle radio c’est Radio Pirate ? C’est pas sérieux ça, et puis j’imagine que son logo c’est une tête de mort ? ah ben kin… Des commandites de bières économiques avec ça ? euh oui… Un onglet de blogue ou l’auteur dit qu’il a pas écrit depuis longtemps et qu’il s’en excuse ? check. Un coup parti, il pourrait plugger un ‘full’ en quelque part pis mettre des petits dégradés de couleur dans son logo… Oups…
A 5 $ par mois, c’est pas cher, m’a être capable de faire fitter ça sur mon chèque de BS.
David.
Vu que je suis pas mal juste dans le boulot ces temps-ci.
On a changé de version du programme que j'utilise a tous les jours récemment, y'a plein de nouveaux pitons et des patentes a gosses que je connais pas. Je me tape les fichiers d'aide depuis ce matin:
In 3ds Max 8, the Unwrap UVW modifier has been substantially modified to provide enhanced workflow and new features. Improvements include:
· Pelt mapping is useful for mapping organic models such as characters and creatures. This feature gives you a special editor with a virtual stretcher and springs that let you easily “pull” a complex UVW map flat. The result more closely approximates the actual shape of the object than other mapping methods, making it easier to create convincing texture maps.
· The editor's Relax function has been enhanced to make it easier to remove distortion and overlapping faces.
· The editor now has a built-in, background checker texture, optionally viewable on the object in the viewports, to aid in correcting distorted mapping coordinates.
Je me surprends presque de comprendre tout ça... Après ça, le monde se demande pourquoi j'aime pas expliquer en quoi consiste mon boulot.
David.