2.28.2006

Random pensées

Une gracieuseté de Jean-Nowel Jolicoeur Marcil


Suis-je le seul à trouver ça gossant toujours avoir à baisser le chauffage ou le mettre dans le tapis ces jours-ci? Maudit que je commence à être écoeuré de l'hiver...

Aussi, pourquoi les journées que je décide de rester à la maison sont exactement les mêmes journées que celles où les auteurs des blogs que j'aime bien lire décident de ne rien écrire? Ok, je sais, c'est pas ici qu'il y a des mises à jours à tout casser (moi je m'en lave les mains en pointant dans cette direction...), mais bon, je tenais à me vider le coeur...

====

La maladie du Jujube!

Je m'étais dit que j'aurais pas à le faire étant donné le nombre de personnes ayant assisté au show, mais personne a parlé du show de Malajube la semaine dernière, le 21 février, à La Tulipe! Pourtant, comme à l'habitude, les gars ont donné une performance du tonnerre! Je ne me suis pas encore procuré le dernier album, mais je dois admettre que c'est pas l'envie qui manque! En fait, plusieurs des nouvelles chansons étaient des tounes qu'ils jouaient déjà en concert, mais les gars les ont peaufinées à point pour qu'elles ressemblent à des nouvelles! Et en spectacle, ça rentre au poste! Les gars ont plus de présence que jamais et l'univers de Malajube se déballe en rythmes éclatés pour les oreilles et en couleurs absurdes pour les yeux! Ça rappelle les Chick N'Swell par moments quand on voit tous les costumes qui reviennent sans arrêt, autant sur scène qu'en vidéo!

Les moments forts furent très nombreux, spécialement les chansons avec les violoncellistes (je ne connais pas le titre, car comme je l'ai dit tout à l'heure, je n'ai pas encore le nouvel album), qui a su élever à souhait l'atmosphère du spectacle. Aussi, la prestation de la chanson "La Valérie" était tout à fait subliminale! Ça faisait longtemps que je n'avais pas eu autant la chair de poule lors d'un spectacle! Sans oublier le rappel (le vrai) pour "Le Métronome": Si vous avez entendu un dude crier à tue-tête "Le Métronome", ben c'était moi! Sérieusement, ils ne pouvaient pas faire semblant de ne pas avoir entendu et de toute façon, ils ne pouvaient pas clore un si bon spectacle sans jouer ce petit bijou!

Côté plus négatif, j'aurais bien aimé que le volume des voix soit plus élevé. La première fois que j'ai vu Malajube en spectacle, je ne les connaissais pas, et c'est ce qui m'avait frappé le volume, car on n'arrivait pas à entendre les paroles. Mardi dernier, c'était la même chose avec les nouvelles chansons: On n'entendait presque pas. Ce n'est pas grand-chose, mais les paroles de Malajube, je les trouve belles et elle mériterait de se faire écouter! Autre chose que je n'ai pas aimé: la première partie. Je n'ai rien contre le groupe Pawa Up First, je trouve même qu'ils ont beaucoup de talent, mais avant Malajube, je trouve que ça passe mal. Ils jouent des mélodies très intéressantes allant du Dub au rock plus indie avec beaucoup de talent, mais seulement, ça ne lève pas! Moi, je suis allé voir Malajube pour danser, bouger et m'amuser, pas écouter de la musique d'ambiance et regarder une vidéo. À la limite, la chanson hip-hop avec le type de Gatineau était bien bonne, mais il aurait fallu que toutes les chansons déménagent comme celle-ci.

Quant aux moments loufoques, tout le monde sait maintenant que lorsqu'un band demande à quelqu'un de la salle de venir chanter la prochaine chanson, ben c'n’est pas parce que t'as un T-shirt du band que tu connais pour autant le disque par coeur! Entk le gars, ya dégrisé vite en crime quand "Montréal -40" a démarrée! Et je tiens à remercier le "gars qui ne voulait pas grandir" pour avoir montré à tout le monde la limite du ridicule. Sans lui, on aurait pu tous danser en ayant l'air con et déranger les gens autour de nous en leur sacrant des taloches ou en collant notre sueur sur eux, mais grâce à lui, on a tous bien su se tenir! Merci "gars qui ne voulait pas grandir!"

Pour ceux qui n’étaient pas là, je vous ai fait un croquis de ce que le spectacle avait l'air:



=====

Encore un T-shirt!

Ben oui, tout de suite après que le vote de l'autre soit terminé (merci à ceux qui ont pris le temps de voter!) voilà encore un nouveau design à passer à l'acte démocratique! Celui-ci est aussi un deuxième concours pour un site web de bar ou de drink, entk, fallait que ça soit un peu dans la thématique. Personnellement, je le trouve plus beau que les deux autres et ceux qui ont le night life solide devrait bien apprécier!

My Threadless.com Submission

=====

Exposition

Dans mes temps libres, j'étudie en Arts visuels (création et enseignement), et d'ailleurs, je termine mon premier Bacc en création cet hiver, ce qui veut dire, des expos de finissants! Alors voilà la première, qui débute aujourd'hui! Si vous n’avez rien à faire et que vous passez dans le coin, allez jeter un oeil, il y a vraiment beaucoup de travaux et les oeuvres sont vraiment toutes très intéressantes! Et en plus, c'est gratuit! Venez voir la relève!

En passant, dû à une erreur du type "perdu mon dossier dans la pile de courrier au bureau de la responsable du programme", mon nom n’est pas sur l'affiche de la publicité, mais je suis bien dans l'exposition!

=====

En terminant, pour une raison inconnue, je me sens bizarre en ce moment, à mi-chemin entre l'étourdissement et le mal de tête...

Si je tombe sans connaissance, quelqu'un peut avoir la gentilesse de me donner une débarbouillette d'eau froide avant de piquer mon porte-feuille? Merci!

-Fred