2.19.2006

Un Samedi Soir Dans L’Entrepôt

Une gracieuseté de David


PERSONNAGES
DAVID, un dude.
KARL, un frisé.

La scène est à Montréal. (Quoi que, pour les bouts à Karl, on peut imaginer qu’elle se passe aussi à Ste-Adèle)

Le décor représente une petite chambre a coucher, il y a un ordinateur dans le coin gauche de la scène, une chaise devant, notre personnage principal y est assis. De l’autre coté de la pièce, un futon et une télévision sur laquelle joue la fin d’un film avec Jean Claude Van Damne. Un air des Rolling Stones joue en sourdine, enterré par les talents dactylo-phique du présent personnage. L’horloge grand-père anglaise sonne douze coups.

ACTE 1, SCÈNE 1; David, Karl.

45 minutes s’écoulent sans trop d’histoire. David se lève finalement pour aller se chercher un verre d’eau, il tarde un peu dans la salle de séjour (hors-champ) pour regarder un bout du Monde Perdu : Parc Jurassique 2 avec Fred et Myriam. À l’ordinateur, un son familier se fait entendre, une petite fenêtre de messagerie ‘pop’; Karl entre en scène par cette dernière, tout le long de la pièce, il ne sera que des mots précédé de son ‘pseudo’ sur un écran.

KARL
Oi oi.

Deux minutes s’écoulent

KARL
Bon t’es pas là, je vais me chercher de quoi à manger, je reviens dans 15 minutes

À ce moment précis, David revient dans la pièce, avec un verre d’eau à moitié fini, il le dépose sur son bureau avant de s’asseoir. Il aperçoit la fenêtre de messagerie et se mets à clavarder.

DAVID
Yo.
DAVID
Ah merde, bon… je vais attendre.

ENTRACTE.

ACTE 2, SCÈNE 1; David, Karl.

Même décor, le verre d’eau est terminé et David est toujours assis à la chaise. Un jeune homme naïf vêtu à la mode du 18e siècle traverse la scène, une épée sanglante à la main.

KARL
Bon, je suis de retour. Ca va toi ?
DAVID
Ouan pas pire, je me suis tapé un film. Toi ?
KARL
Je suis crevé, ya eu beaucoup de monde ce soir au dépanneur.
DAVID
Maudit beau samedi soir.
KARL
Hehe, je sais… c’est poche en criss, je fais pu rien de mes fins de semaines.
DAVID
Ouan, moi non plus. J’ai hâte de déclutcher. Je pense que j’ai besoin de cours à temps partiel.
KARL
lol, [abrév. pour démontrer que la personne rit, aussi connue sous mdr dans les pubs de laptops.] comme quoi ?
DAVID
De quoi en français, littérature ou de quoi du genre. Mais pour ça, faudrait je finisse mon cours d’éducation physique 103.
KARL
J’ai reçu 54% dans mon dernier devoir d’éduc par correspondance, vraiment plus que stupide, ils peuvent même pas vérifier que je mens sur mes activités physiques. La je dois prendre rendez-vous pour mon examen final écrit.
DAVID
On est loin des 15 tours de gymnase à la course. Je voulais prendre un cours à L’UdeM cette hiver, mais y’a absolument rien pour les étudiants libres. Avec mon cours qui me manque, je pense même pas pouvoir être admis. Je pourrais toujours aller dans un cégep en cours du soir.
KARL
C’est vraiment jeune au cégep tu sais !
DAVID
T’inquiète, je me souviens de quoi j’avais l’air en entrant au cegep, mais là je viens de faire l’erreur d’aller sur le site du Vieux. Y’ont le programme que je veux. Pis c’est juste à coté de chez nous.
KARL
C’est serait cool quand même, le vieux c’est pas mal du tout. C’est quoi le programme ?
DAVID
Arts et Lettres, profil Création Littéraire. C'est un pré-universitaire, quoi que ca n’a pas vraiment d’importance pour moi.
KARL
Si t’as tout fait les cours de base, c’est cool.
DAVID
Sauf éduc 103.
KARL
Awww, laisses faire dans ce cas, c’est trop tough.
DAVID
Bah, tant pis.

Rideaux, ovation debout, deux prix de gala non réclamés.

---------------------

Je me suis rappelé que la date limite pour la session d’automne, c’était le premier mars, ca me laisse pas le temps d’y penser trop trop. Quand une fille voudra me parler dans un cours, je vais lui demander ses cartes.

David.