9.11.2006

Le tapis rouge

Une gracieuseté de Jean-Nowel Jolicoeur Marcil


Bon, ça y est, c'est officiel maintenant, alors je peux en parler:

Je suis maintenant étudiant de 2e cycle universitaire à l'université de Montréal, ou devrais-je dire, Campus Ubisoft (?) dans un D.E.S.S. en Design de jeux!

Et oui les amis, en une semaine, je suis passé de la pédagogie au ludique! Pourquoi? C'est très simple: Quand tes notes de cours sont parsemmées de dessins et de concepts possibles de jeux que tu rêverais de pouvoir un jour produire (chose que tu fais depuis que tu dois avoir 8 ans), et que tout à coup, au milieu de l'été, à tout hazard, on ouvre un cours de 2e cycle qui coïncide très bien avec ton baccalauréat en arts visuels et médiatiques, et ce en design de jeux et qu'on t'annonce la veille de la rentrée des classes qui reste une place, et bien tu fais le "switch"! (Beaucoup plus facile et agréable que celui de PC à Mac, je dois l'admettre)

Alors voilà, je remet l'enseignement à plus tard et je passe à un avenirs de pédagogue à un de ludologue. Pour ceux qui se demandent ce que ça fait un designer de jeux (communément appelé dans le jargon du métier un "game designer"), et bien allez lire le wiki du mot dans wikipedia: je l'ai seulement expliqué 136 fois la semaine dernière et là, officiellement et pour la première fois de ma vie, j'en ai marre de parler de moi-même. (wikipedia fonctionne pas présentement, alors vous devrez en plus le googler plus tard car je ne peux pas faire de lien!)

Sur ce, les journées sont beaucoup plus belles depuis une semaine et l'avenirs me semble un peu moins confus! Après tout, qui se tannerait de passer ses cours à parler de jeux vidéos ou encore devoir se faire l'intégrale de Resident Evil comme devoirs?

Pas moi certain!

-Monsieur Fred, aka The man with the pouces AND the méninges enflées!