5.04.2006

Rétrospective horoscopale

Une gracieuseté de David


L'idée du projet était ceci. Ainsi que chacune des journées d'un zodiac différent ici: Bélier, Taureau, Gémeaux, Cancer, Lion, Vierge, Balance, Scorpion, Sagittaire, Capricorne, Verseau et Poissons.

Tout ça pourrait réveler bien des choses sur le grand mystère de ma naissance; mystère qui, avant cette expérimentation, n'existait pas. Selon mon certificat de naissance, je suis né le 16 septembre, ce qui me donne le signe Vierge, mais comme j'ai pu m'en rendre compte (et je crois pas etre le seul à avoir été complètement estomaqué par le résultat), c'est le signe avec lequel j'ai fait le moins de rapprochements. Coincidence ? Simple bad-luck ? Preuve que les horoscopes veulent rien dire ? I think not !

A partir de ces évidences incontournables, en compilant les horoscopes dans un tableau Excel par rapport à la véracité de leur prédiction, j'ai commencé à formuler une hypothèse sur ma véritable date de naissance, qui m'aurait été caché tout le long de ma vie, pour je ne sais quelle raison. Conspiration extra-terreste ? Attaque terroriste à retardement ? Prophécie religieuse ? Les recherches archéologiques tardent à commencer.

En toute objectivité, je crois qu'il y aurait des bonnes chances que je sois véritablement Cancer, avec un penchant Scorpion. Ce qui placerait ma date de naissance entre le 22 juin et le 23 juillet, si je savais comment calculer mon ascendant je pourrais savoir à quelle heure et quel endroit je suis née...

Je me sens comme le Da Vinci Code. Je vous garde au courant s'ils trouvent de quoi d'important dans les catacombes.