5.08.2006

Confessions

Une gracieuseté de Jean-Nowel Jolicoeur Marcil


Ok, je dois l'admettre, je suis un mauvais bloggueur.

Je ne suis pas un vrai dûr à cuir de la plume qui ressent le besoin d'écrire à tous les jours ou encore de dessiner une BD pour le plaisirs honteux de se faire lire par 238 lecteurs unique un mercredi pluvieux du mois de mars.

N'allez pas croire que c'est parce que je n'aime pas ajoutter des trucs ici ou : au contraire, j'adore et j'aime bien savoir que vous avez du plaisirs à naviguer sur ces quelques espaces.

Sauf que la vrai vie prend le dessus parfois et c'est le virtuel qui prend le bord. Ces dernières semaines, j'ai été très occupé et j'ai dû mettre des priorités ailleurs. Voilà un petit résumé du "Pourquoi Monsieur Fred délaisse la blogosphère au printemps" (migrations et autres caractérisitques saisonnière de ce petit animal)...

===

1) Comme l'école vient de se terminer et qu'il n'y a qu'une semaine de vacance entre les cours d'été et ceux du printemps, c'est une semaine de vacance en mode "déniaise pis enwoye" pour aller faire un retour rapide chez maman, question de se la couler douce un moment dans l'univers magique ou la bouffe se prépare toute seule et où le linge se lave à chaques jours par lui-même (maman, si tu lis ces lignes, je t'aime beaucoup ET JE DIS ÇA POUR BLAGUER, PRENDS-LE PAS MAL!)

2) Je tombe dans ce que l'on pourrait appeler "Le rush de travail d'été de l'étudiant pauvre avec une dette à rembourser au max avant le début de l'année scolaire pour pouvoir passé une autre année sous le seuil de la pauvreté." Autrement dit, je dois faire environ 3 jobs en même temps pour quelques semaines, question de pouvoir passer une année à étudier comment faire pour faire le party avec 20$ dans une soirée et être capable d'aller à mon cours le lendemain. De la grosse job quoi!

3) Le Canadien a fini ses séries, c'est quoi maintenant ma raison de boire 3 soirs par semaine et de gueuler après ma TV?

4)Il y a un nouveau Dude à l'appart. Il fait environ 25cm, il bouffe des grillons et depuis deux jours, il me fait totalement la gueule et passe ses journées caché dans un trou de sable au fond d'une grotte en plastique. Et oui, la charmante Myriam m'a fait cadeau (en avance) d'un charmant petit lézard (un dragon barbu) qui depuis quelques jours me fait complètement la gueule et reste caché avec une peur bleue de moi.

***Mise à jour***
Je viens tout juste d'appercevoir deux petits yeux sur le bout d'une branche qui m'observaient avec un air affamé, air qui fut vite comblé par 8 grillons soupoudrés de Reptivite (vitamines pour lézard) et un gros vers à soie juteux! Quel délice! Je me dis que c'est peut-être parce qu'il n'aime pas Myriam qu'il est resté caché ces derniers jours...

Au moins, c'est maintenant la paix entre nous deux, alors pour célébrer l'occasion, je vous montre sa gueule de star:

D'ailleurs, il nous est passé à l'idée que son tempérament de vedette des derniers jours était dû à son absence de prénom. Alors si quelqu'un à des suggestion de nom que l'on pourrait lui donner, manifestez-vous dans les commentaires! (et non Julien, on l'appelera pas Julien pour combler ton absence!)

====

Sur ce, je vous dis à la prochaine, car j'ai encore beaucoup de boulot à faire. À bientôt!

-Monsieur Fred, terratophile amateur et jongleur d'emplois/études