6.30.2006

Semaine (très) locale du BBQ

Une gracieuseté de Julien


Caro et moi on s'est acheté un BBQ lundi passé. Depuis, je ne cuisine que sur le BBQ: Poitrines de poulet, filets de saumon, hot-dogs et brochettes... Je vis un rêve! Vous avez des bonne recettes de BBQ? Amateurs de zucchinis, s'abstenirs.

6.27.2006

Journal de voyage - Fatigue et chaleur

Une gracieuseté de Julien


2 Juin 2006//
Petite journée hier, on est allé voir où Ben habitait et on s'est détendu près d'une rivière. Ensuite on est reparti vers Kobe. Kobe, c'est une ville portuaire coincé entre les montagnes et la mer. On était supposé rester toute la soirée, mais les journées précédentes nous ont rattrappées assé rapidement et on a décidé de retourner se reposer èa l'hotel pour être en forme pour aujourd'hui...
Chose que j'ai remarqué avec la bouffe ici, c'est qu'on ne mange pas juste du poisson. Poulet, beuf, pâtes et porc font souvent part du menu. Cependant, tout ce qui sort du traditionnel japonais est très gras: pâtes huileuses au beurre, le porc, le beuf et le poulet sont tous meilleurs chez nous... Ce qui fait en sorte que la seule solution saine est de manger du poisson... fuck

6.26.2006

(Ir)responsable

Une gracieuseté de David


Comme le dit JL, c’est mort sur la blogosphère.

Ici on est en préparatifs de déménagement et un nombre incalculable d’imprévus cogne à notre porte. On reçoit aussi l’aide de bien des gens, donc tout devrait aller.

La saison de l’alcoolémie (et des jupes courtes) est commencée et les soirées (voir les synonymes tel qu’après-midi et/ou heure de dîner au boulot sur une terrasse) se font de plus en plus nombreuses.

Je change de projets au boulot la semaine prochaine, et je vais travailler sur un engin dont je ne connais foutrement rien du tout. Joie !

Quand toute cette poussière sera retombée (à part celle de l’alcool, elle ne tombe jamais), j’ai bien le goût de faire un grand make-over de ce site;
first, parce que déjà la prémisse du site ne tient plus (Trois gars, deux grille-pains, un appart.), y’a deux apparts maintenant et un nombre indéterminé de grille-pains.
Second, ça se peut que Benoit ait de quoi à dire de temps en temps, et si Julie était le moindrement sérieuse dans une de ses divagations de la semaine passée, elle aimerait peut-être ça pouvoir jeter son grain de sel sporadiquement.
Third, j’aimerais peut-être fusionner le Point-virgule (qui est quasi-mort et ne sert pas à grand-chose seul dans son coin, et j’ai pourtant plein de matériels) et les écrapous (mais ça reste quand même la décision de Fred). Ce qui m’amène à me dire que ça ferait beaucoup de choses à la même place et que ça prendrait des catégories pour tout ça. Ça serait le fun d’avoir le tout avec un beau nom de domaine .com avec une interface géniale. Je rêve peut-être, mais je pense que ça serait ben le fun.

Tout ça pour me justifier dans mon silence, on se revoit après le tout ! Je le jure, y parait que je suis un homme de parole et pas du tout quelqu'un qui change d'idées à la même cadence que ses bobettes.

Le bout de la marde

Une gracieuseté de Jean-Nowel Jolicoeur Marcil


Pour ceux qui ne connaitraient pas cette expression, voici une courte explication. Le bout de la marde, c'est quand quelque chose qui va déjà mal devient encore pire, rendant le tout vraiment innatendu et désolant.

Exemple:
"Heille man, j'ai entendu dire que t'avais perdu ta job?
- Oui, parles moi en pas...
-Ça doit être chiant, surtout quand ton boss couche avec ta femme en plus!
-QUOI!
-Oh, tu le savais pas...
-T$#?%$?@#!!! Ça c'est le bout de la marde!!!"

Pourquoi j'explique tout ça?

Parce que présentement, c'est le bout de la marde pour moi. Pour faire une histoire courte, ce qui a débuté comme un voyage de kayak camping d'une fin de semaine à Baie-Comeau s'est transformé en infection sérieuse au bras (lymphagite) me forçant à rester ici pour une partie de la semaine pluggé sur les intraveineuses au lieu de revenir à Montréal pour faire mes boîtes de déménagement et travailler. Ça, c'est le bout de la marde...

L'histoire en entier bientôt, en exclusivité dans les "Faits vécus" de ce blog...

PS.: L'infection est stabilisée pour le moment, donc vous pouvez économiser sur les lampions à l'église.

PPS.: Ben, t'es mieux d'aller aider David!

PPPS.: Tous les volontaires sont invités à venir aider les Dudes à déménager dans leur malheurs! En prime, vous aller peut-être avoir le droit de toucher à mon bras dégueux!

6.25.2006

Vilain Pingouins

Une gracieuseté de Julien



Et moi à leur show hier.

"On veut du Rock!"

6.23.2006

St-Jean Baptiste

Une gracieuseté de Jean-Nowel Jolicoeur Marcil


Qui qui part pour 4 jours en camping à Baie-Comeau? Hein! Qui qui part???

Moi bien sûr! Pour les 4 prochains jours, je vais enfin avoir une raison valable pour ne pas mettre à jour mes bogues, car je vais être dans le bois! En fait, on va beaucoup plus être en mer, mais bon, quand on vient de là-bas, on a tous besoin d'une cure de rétablissement fluviale à au moins un moment pendant la belle saison.

Je pars avec Myriam et un troupeau d'amis/collègues, donc la route devrait être agréable. J'espère seulement qu'il y aille un lecteur DVD dans la fourgonnette de location pour qu'on puisse se tapper Napoleon Dynamite à perpet!

Au programme de la fin de semaine, kayak de mer (allez donc voir le beau site web que je leur ai fait!), camping au Parc Boréal et chalet sur le bord du fleuve, le tout, bien arrosé de vin et de baleines! D'ailleurs, y font même du vin en bouteille de plastoc pour alléger les bagages des joyeux campeurs! Je vais vous reparler QUE DE ÇA à mon retour bien sûr!

Bonne St-Jean tout le monde!

-Fred, déserteur patriotique

6.22.2006

Osheaga

Une gracieuseté de David


J'ai reçu mes billets ce matin ! Pour ceux qui savent pas ce que c'est, allez ici ou .

Les bands annoncés à date sont:

Ben Harper & the Innocent Criminals
Bush Tetras
Call Me Poupee
Clap Your Hands Say Yeah
Damian "Jr. Gong" Marley
DobaCaracol
Duchess Says
Final Fantasy
Grace Potter & the Nocturnals
Herman Dune
Hidden Cameras
Islands
James Chance
K-OS
Lady Sovereign
Malajube
Sonic Youth
Starsailor
The Hushpuppies
The Flaming Lips
The Stills
We Are Wolves
Wolf Parade
World Party
Kiss Me Deadly
The Magic Numbers
Joseph Arthur

J'ai aussi entendu dire que Love is All seront là ainsi que The Belle Orchestre et Bedouin Soundclash. Je vais pouvoir enfin avouer mon amour inconditionnelle à Lady Sovereign.

6.21.2006

Journal de voyage – Un gros Buddha

Une gracieuseté de Julien


1er Juin 2006// (là j'ai mis la bonne date)

Hier c’était notre première journée laissé a nous même. Yuko qui avait été indispensable jusqu’à maintenant, travaille. Nous avons quand même entrepris de sortir de la ville pour aller visiter Nara. A Nara, on a visité un gigantesque temple (la plus grande structure de bois au monde // Temple Todai-Ji) qui ne contenait qu’une seule pièce et dans cette pièce, on retrouvait une gigantesque statue de Buddha (grand de 50’, et il est assis!).
Ensuite, nous avons grimpé une colline pour nous retrouver entouré de lanternes de pierres. Pour finallement trouver un autre temple remplis de lanternes variées.

Très beau.

Hum hum.

Le parc où se trouve les temples est rempli de dains, bambis ou chevreuils (les japonnais traduisent le nom de l’animal comme étant « deer »... mais nous on sait que c’est pas des chevreuils). Appellons les alors des dains. Bon, pour 150Y (1.50$) tu peux acheter un paquet de biscuits et essayer de te monter une armée jusqu’à ce qu’une mutinerie te force à abandonner ton butin et à prendre la fuite. Lots of fun!


Jusqu’à maintenant, on a beaucoup de plaisirs et on est très fier de nous d’être capable de se débrouiller seuls.

Arrivé à l’heure de souper, pas de menu en anglais et la serveuse ne parlait pas un traitre mot. Caro nous a commandé notre souper en montrant l’affiche d’un plat affiché dehors, en faisant un signe de peace et en disant « 2 fois ».

6.19.2006

Journal de voyage - Menu menu

Une gracieuseté de Julien


31 Mai 2006//
Hier nous avons visité Osaka. On a commence par le château et ses jardins. Comme Caro l’a remarqué, le château est vraiment petit si on le compare à ses fortifications et ses jardins (on a marché une bonne heure et demi de l’entrée de la fortification au château et jusqu’à la sortie. Ensuite, on est allé shopper dans ce qui ressemblait à un centre d’achat extérieur, un peu comme sur St-Hubert, mais en plus étroit, et tout couvert. Yuko nous a aussi amené dans le quartier américain, là où l’on peut voir les plus beaux phénomènes de la mode japonaise. On a même vu un japonais moustachu coiffé d’un chapeau de cowboy au volant d’une Ford Mustang.

Benoit avait demandé a Yuko de nous faire goûter un met local, alors comme Yuko lui avait promis, on s’est exécuté. C’était une boule de pâte qui contenait plein d’affaires dont un segment de tentacule de pieuvre, le tout recouvert de flocons de poissons séchées. Dire que j’avais de la difficulté à mangé du saumon fumé il y a 2 ans à peine…

J’ai quand même pu rincer le tout avec une Guinness servie par un japonais dans un pub irlandais.

Pour souper, Yuko nous a amené dans un superbe resto où on a mangé du sashimi, de l’anguille, du calmar, divers autres fruits de mer, du tofu frais du jour et du poulet. On ne se pose même pas la question à savoir si le tout est frais.

6.16.2006

Journal de voyage - La journée la plus longue

Une gracieuseté de Julien


30 Mai 2006//

Quand on s'est levé le 28 mai à Montréal, il était 7h. Au Japon, au même moment, il était 20h, le même jour. Hier quand on s'est couché une fois arrivé à notre hotel (le 29 mai à 22h), la nuit tombait pour la première fois pour nous depuis notre éveil, 26 heures plus tôt...

Ce matin, on s'est promené autour de notre hotel. On est vraiment au centre d'Osaka et c'est fou la quantitée de gens qu'il y a. Dans les 4 heures qu'on s'est promené, on n'a croisé que 3 occidentaux, on fait très minoritée visible ici.

On a déjà trouvé du bon café et notre phrase book nous est très utile.

Black Tabous

Une gracieuseté de Jean-Nowel Jolicoeur Marcil


Vous connaissez Black Taboo? NON! Tout le monde parle pourtant! Même Martineau, l'autre sniper, leur tire dessus! Le Tchen aussi! C'est qu'ils ne sont pas polis les messieurs. Y traitent les femmes de chiennes et les prennent pour des objets. Pis les enfants ils écoutent ça et trouvent ça ben drôle! C'est scandalisant...

...Ou non? Moi, y a une chose que j'adore ici au Québec, c'est la vitesse à laquelle on passe du peuple ouvert et prônant la liberté d'expression à celui de gang de chialeux hypocrites. Ça m'impressionne toujours.

Ok, Black Taboo, je suis d'accord avec tout le monde, c'est de la marde. Oui le groupe c'est une blague parodiant la culture hip-hop, peut-être, mais c'est pas toutes les blagues qui me font rire, encore moins les blagues plattes et faciles (quoique je dois leur lever mon chapeau quand même pour certains jeux de mots assez tordus pour être honorable). Et pour Omnikron, que je connais pas, mais qui semble-t ils ont des propos ben ben dégradants pour ces intouchables femmes, j'en pense la même chose (vous direz que je me forge une opinion sur ce que je connais pas, mais hey, on est au Québec ici, c'est plus que valable comme argument!). Pour mettre ça au clair, je n’aime pas vraiment le hip-hop, du moins, celui qui parle des femmes qui lèchent des suçons autant que celui qui s'en moque.

Cela dit, quand je vais au disquaire, je ne braille pas 25 minutes à la caisse pour rencontrer le gérant et le convaincre d'enlever des tablettes le nouveau record de 50 cennes. Savez ce que je fais? Je n’achète pas ledit criss de CD! Voilà. Y a pas personne qui est obligé d'acheter les disques de Black Taboo, 50 cennes, Iminème et compagnie. Si y en a qui les achète, c'est leur problème. Depuis quand les artistes doivent-ils faire des choses qui plaisent à la masse? Je veux dire, la liberté d'expression, on n’est pas supposé vivre de ça nous?

Pourtant, ça braille que les Bougons font passé les BS pour des colons, que le DaVinci Code affiche encore les albinos comme des freaks méchants, que le nouveau clip de Caroline Néron lui donne une image de cochonne, etc. Et nous là-dedans, de quoi on a l'air? D'un troupeau de moutons en liberté dans une grande plaine qui trouve comme seule chose valable à faire d'essayer de retourner dans son enclos. Est-ce qu'on serait dû pour une autre dictature morale imposée par notre bon vieux clergé? Parce que la liberté d'expression, si tout ce qu'on trouve à en faire, c'est de la réprimer, c'est qu'on est pas tout à fait prêt à la vivre.

Si vous n’aimez pas les Black Taboo et compagnie, faites comme moi, oubliez-les. Au pire, discutez de votre haine autour d'une bière avec vos bons amis. Mais s'il vous plaît, arrêter d'aller crier au scandale dans les médias et d'essayer de faire taire tous ceux qui ont des propos corrosifs ou crétins, parce qu'il va toujours en avoir. Et des biens pires, allant du racisme au terrorisme. Voulez-vous plutôt que l’on impose une censure morale sur tout dans la société? De forcer tous les artistes à être des poulains de multinationales comme nos donc-ben-beau-et-donc-ben-fins académiciens en herbe?Moi non en tout cas...

Si des enfants écoutent du hip-hop crade avec des propos dégradants pour les femmes, c'est que justement les parents ne font pas leur job. C'est pas aux musichiens de faire le travail de ce qui est bon pour les petits amis et ce qui ne l’est pas. De plus, comme pour les films ou les jeux vidéo, ils mettent même des avertissement sur les disques pour avertir les parents que c'est pas pour les ti-zenfants, c'est pas pour les chiens tout ça! Mais bon, les parents n’ont pas de temps à perdre à filtrer ce que leurs enfants écoutent, ils leur font confiance, c'est tout. Même chose pour la télé, on les parkent devant pendant des heures parce que ça leur ferme la gueule, mais on prend pas la peine de vérifier ce qu'ils écoutent, on attend plutôt de voir les gros mots qu'ils vont répéter du dernier épisode des Bougons pour s'offusquer et appeler à la pendaison publique! Imaginez donc deux secondes tous ce qu'ils ont vu à la télé et qu’ils vous ont pas répété... ça fait peur hein!

Sérieusement, bienvenue dans l'ère où le post-modernisme qui valorise n'importe quoi fait collision avec le capitalisme qui est trop occupé par le travail et ne pense pas par lui même, mais qui espère que les produits le fassent pour lui. La télé pour garder les mômes, le journal de Mounrial pour s'informer et Subway pour manger sain. Amen.

Ok, je sais, je vais dans tous les sens avec ce texte là et je n’ai pas beaucoup de structure, mais vous voyez, c'est que quand je m'emporte, je m'emporte.

Peut-être qu'au fond, si les Francofolies avaient usé de leur bon goût et n’avaient pas invité Omnikron en spectacle extérieur gratuit, tout serait encore beau au village d'Astérix et des Gaulois. Peut-être que si les parents continuaient d'empêcher leurs enfants de mettre leur musique du diable dans le ghetto-blaster familial, personne n’aurait su que "God Bless the Topless" de black taboo, c'est une vieille toune qui existe depuis déjà 5 ans?

Que la vie serait belle si elle était toujours accordée avec les bons si...

-Monsieur Fred, chialeux qui n’a pas envie de retourner vivre à l'époque duplessiste dont certains semblent si nostalgiques

6.15.2006

À l'épicerie...

Une gracieuseté de Jean-Nowel Jolicoeur Marcil


C'est toujours quand je suis ce zombie qui revient du travail qu'il m'arrive les choses les plus étranges, cette fois-ci, au métro (celui où on fait les courses là, pas lui où l'on arrive en retard au travail)...

...un gros gars au cheveux longs qui s'engueule à tue-tête avec son cellulaire en gesticulant comme un dictateur enragé. J'imagine qu'il parle avec sa copine, parce qu'il semble essayer de trouver une idée de souper et moi aussi ça me casse les couilles avoir à chercher quoi se mettre dans l'estomac. Sauf que j'ai jamais péter les plombs autant que ça pour si peu. Ils doivent être mariés...

...Une vieille dame avec un gros cellulaire. Les deux font un match parfait entre technologie et moyen-âge. Encore plus drôle, elle répète sans arrêt "parles plus fort, jt'entends pas, parles donc plus proche du trou." Efficace que j'me dit...

...En me demandant si David viens souper à la maison, j'abandonne l'idée de l'appeler avec mon cellulaire. J'aurais trop peur de ce que j'aurais l'air....

De Retour

Une gracieuseté de Julien


Déjà de retour depuis deux jours, l'apart est bordellique, mon ordi est mort, les 2 premiers jours dès mon arrivée je fais des shift de 10h pis j'arrète pas de me réveiller a 4h du matin... comme si il était 10h. Dure réalitée. Je mets de l'ordre dans mes affaires et je reviens.

6.13.2006

Une chance sur mille

Une gracieuseté de David


La nuit se faisait vieille, notre grand groupe s’était dispersé il n’y avait pas si longtemps et on s’était retrouvé dans un pub sur la rue Crescent. À nous trois, on avait dû boire pour six; surtout moi en réalité. Le band était bien, mais qu’est-ce que j’en savais réellement ? Mon jugement était loin d’être vif.
Entre deux chansons, je suis monté
aux toilettes; en chemin je me rendu compte que l’endroit était quasi-vide, il devait être encore plus tard que je le pensais. Une fois arrivé, j’ai choisi le meilleur urinoir, de façon stratégique; à un urinoir de distance de l’autre occupant de la pièce; un gars frisé, un anglophone c’était certain. Il m’a jeté un coup d’œil rapide avant de se mettre à me jaser; pourquoi est-ce qu’il y a du monde qui veulent absolument vous parler pendant que vous pissez ? C’est bien la dernière chose qui m’intéresse moi, un autre homme qui me parle pendant que je tiens mon pénis.
Hey man, having a nice night ?
…Wonderful, just wonderful. Aussi, quand un homme vous parle quand vous avez les pantalons ouverts, la dernière chose à faire, c’est le contrarier. J’ai terminé avant lui, il a continué lorsque mes ma
ins étaient sous l’eau chaude du robinet, j’avais l'avantage.
My name’s Greg by the way, qu’il m'a dit en me rejoignant au robinet, je suis passé au séchoir en lui disant mon nom.
That’s Great, Greg. Have a nice night. Que je lui ai dit avant de pousser la porte pour sortir.
Je suis tombé face à face avec elle, accoté sur la table de Mississipi qui fait en sorte que le couloir pourrait gagner un record Guinness du plus étroit au monde. Elle était a quelques pouces de moi, j’étais l’automobiliste solitaire sur une petite route du nord à deux heures du mat, elle était le chevreuil qui traversait la rue dans cette courbe mortelle; les phares de ma voiture aveuglant ses yeux.

***



Du coin de l’œil, je vois mon cellulaire vibrer sur mon bureau. À l’autre bout, c’est elle, elle semble nerveuse, après les formalités, elle commence sa phrase avec Listen…
I don't think it would be a good idea to see each other tomorrow. Je me sens soulagé, j’ai le goût de lui dire que ça m’arrange, mais ça ne serait pas une bonne idée, question de garder une certain dignité.
Uh, okay… Why ?
I don’t know really, I think I don’t feel a connection between us, I can’t really explain it… Sorry.
Don’t be sorry, you’re probably right. Have a good weekend.
Yeah, you too… Thanks.
Je raccroche, elle n’était pas la seule à ne pas sentir de connexion.

***


Wha… what are you doing here ?
I’m here with some friends, one of us knows the band downstairs. And you ?
I’m just waiting for a friend of mine, we were just leaving to go across the street.
Greg sort des toilettes, il nous regarde un peu perplexe.
You two know eachother ?
Hey Greg !, elle me regarde avec des grands yeux incrédules, Yeah she’s a friend of one of my friend’s girlfriend… I hope that makes sense. We met a couple weeks ago.
That’s cool, well have a good night man.
Yeah see you guys around.
Je les suis dans les marches avant de bifurquer pour retourner à ma place pendant qu’ils sortent à l’extérieur.

Je suis sorti avec Yann pendant qu’il allait fumer. Elle était accotée sur le balcon du bar, elle m’a souri et je suis allé la rejoindre. Elle m'a dit qu’elle attendait son lift, qu’il ne fallait pas que je me fasse d’idée, qu’elle n’était pas avec Greg, il n’était qu’un ami. Elle m’a assuré qu’elle n’était pas de ce genre, elle, qu’elle était seulement sortie comme à l’habitude, qu’elle était désolée pour nous deux. En fixant ses grands yeux bruns, je lui ai répondu que je m’en contre-fichait, qu’elle pouvait faire ce qu’elle voulait, je n’avais rien à dire la dessus. Je lui ai volé un dernier baiser, question de lui faire regretter sa décision un peu. Je l’ai laissé sur sa faim après lui avoir souhaiter une bonne nuit et je suis retourné rejoindre Yann qui avait fini sa cigarette.

6.12.2006

Babillard

Une gracieuseté de David


Y'a pas quelqu'un qui saurait ou je pourrais trouver un vélo de ce genre ? préférablement usagé.
J'ai déja essayé SOS Vélo, ils en ont pas.

Il y en a un à vendre en face de mon boulot, mais il est couvert de rouille.

6.09.2006

Orange Sanguine

Une gracieuseté de David


─C’est 6 dollars et 66 sous, s’il te plait.
─T’es sérieuse ? Que je lui réponds en lui donnant 10 dollars.
─Oui, oui; tiens. Merci et bonne soirée.

Je la remercie en empochant mon 3,35 $, l’endroit est déjà presque plein, une seule table, qui est énorme à comparer tout le reste, est libre; Benoit et une inconnue y sont assis. Tout le monde s’assis et le temps de faire les présentations, on se rend compte que l’inconnue en est vraiment une, et que sa sœur est contorsionniste, une amie d’Ines et Kahina.
Cette dernière passe à coté de notre table à cet instant, costumée comme une matrone de cabaret, elle m’avoue se nommer
Lucy Fer pour la soirée et me répond comme un dialogue de roman français; je me sens comme un mauvais joueur d’impro.


La chaleur est palpable, et la quantité de gens présents ne fait qu’empirer le tout. Yann sort pour fumer sa cigarette, je le suis; content de me sauver de l’humidité. A l’extérieur, il me présente son futur coloc; qui est le copain de la pianiste d’un des trois groupes qui jouent ce soir.

C’est justement ce groupe qui commence le bal, un genre de mélange instrumental entre Lady Tron et Mars Volta. Bien surprenant et agréable. Ils nous jouent un bon set, à la fin je vois Ines se rendre à l’avant, dans son personnage, signe qu’elle sera prochaine.
Sa sœur la présente, Ines rougit et le tout commence. Encore et toujours trop court, mais il faut s’y faire. Les filles avaient commencé à agiter leurs jupes sous la Vipère; voyant ça, Ines avait
coupé ses deux chansons plus calmes, question de garder la foule avec elle. Short and sweet, son meilleur show à date, d’après moi.


Dehors, je recroise Kahina, à qui j’offre un verre, si elle le veut bien cette fois :

─Ça me ferait plaisir, mais va falloir être discret. Qu’elle me dit avant de me demander mon nom.
─T’as vraiment aucune idée ?
─Non, on s’est déjà parlé ?
─Euh, non mais on se lit…

─Ah okay ! Je te replace là.

Un petit shooter rapide, on se souhaite une bonne soirée et je vais chercher Benoit avant de partir. Devant le bar, je félicite Ines pour son show et lui promet que je serai à son prochain. On se rend au vélo de Benoit, l’autre coté de la rue; vu de cet angle, le bar a l’air plein à craquer, tous les fumeurs s’en grillent une avant que le dernier groupe commence. Benoit me regarde prendre le groupuscule en photo en se battant avec son cadenas :

─T’avais raison, la fille au chandail orange, elle me fixait tout le temps.
─Quelle fille orange ?
─Celle qui était jolie, voyons tu me l’as pointé deux ou trois fois.
─Non, c’était pas moi, je me souviens pas du tout d’elle. T’es allé lui parlé au moins ?
─Non, je lui ai seulement souri, une bonne action sans récompense quoi.
─Ben, voyons, ça donne quoi tout ça ?
─C’est bon pour le karma.
─Fuck le karma.

6.07.2006

Entre deux

Une gracieuseté de David


─Veux-tu bien me dire pourquoi il faut absolument que ça soit fucké ces choses-là ?
─Parce que c’est comme ça, c’est tout. C’est tout le temps fucké, j’ai jamais entendu personne me dire que leur relation était normale, sans embusques.
Il prend une longue gorgé de bière, je l’imite.
─À bien y penser, les seules relations normales et saines qu’on peut avoir, c’est avec des inconnus.
Il me regarde sans vraiment trop comprendre. Je fais signe au barman pour qu'il vienne remplir nos verres, question que mon affirmation ait du sens.

─I warned him, if ever he’d let himself get closer to me, he’d get fucked up.
─I hope he took the offer up.
Elle me sourit avant de prendre une longue gorge de bière, je l’imite.
─He told me he’d be ready to drop everything that very instant and leave on a plane with me.
─Sounds like he’s already fucked up.
Elle me regarde en complice en cherchant la serveuse du coin de l'oeil, question d'avoir une autre pinte.

6.05.2006

Babillard

Une gracieuseté de Jean-Nowel Jolicoeur Marcil


Quand est-ce que ça vous adonne pour le poker cette semaine les boys? Nous, y a que mardi qu'on peut pas (je pense que c'est aprce qu,on va voir Madonna right? ;)) ?

Le gang des BMX 2

Une gracieuseté de Jean-Nowel Jolicoeur Marcil


Ça a pris au moins une demi-heure avant le départ. Puis, tranquillement, on a enfin commencé à avancer, en se disant qu'on était mieux de ne pas passer la journée à pousser nos vélos comme des épais de la sorte pour la journée. Finalement, le coin Christophe-Colomb et St-Joseph nous annonçait un deuxième départ: le vrai départ quoi. Le tour de l'île commence enfin!

Pour ceux qui vivraient sur une autre planète, c'était le traditionnel Tour de l'île de Montréal cette fin de semaine. Pendant un dimanche, les rues sont nettoyées des voitures puantes pour laisser la place aux cyclistes et jeunes couples plateauniens équipés du vélo tandem trop grand pour eux.

C'était mon premier tour de l'île. Moi et Myriam nous étions inscrits en nous demandant si ça valait vraiment les 20$ et je dois admettre que nous n'avons pas été déçus. Pouvoir rouler en "bicyque à pédale" sur une ligne jaune dans le downtown, ça a son effet! Aussi, ça donne la chance de voir pleins de beaux coins que nous n’avions pas encore eu le temps de visiter en tant que Montréalais en formation. De plus, je dois admettre que nous nous sommes bien amusés à dépasser tout le monde, en élaborant des nouvelles stratégies et tactiques à chaque coup. Surtout que nous avons eu seulement 3 presqueaccrochages, les 3 avec des gens de la sécurité qui se croyaient supérieurs au reste du troupeau avec un droit spécial de couper les gens sans les avertir. Par ailleurs, je tiens à les féliciter de leur bon travail: Entre les "on ralenti tout le monde" et les "gardez les deux mains sur le guidon", ils ont su prendre à merveille le rôle que ma mère occupait à mes premiers coups de pédale dans ma jeunesse.

Aussi, autre point faible, les couples de plateauniens qui se trouvent ben intelligents avec leurs rallonges tandem pour attacher leur ti-pout à leur derrière et les traîner comme des bagages, est-ce que c'est possible la prochaine fois de regarder en arrière? Parce que quand vous tournez, vous avez un 3 pieds de rallonge pleurnicharde en arrière de vous et même si ça serais très drôle, ça nous tente pas tous de faire des "wellés" sur leur ti-casque Bob l'éponge, ok!

M'enfin, je referais volontiers ce genre de parcours n'importe quand (sur les 48km, y avait seulement 2 moments plus difficiles), sauf que je j'essayerais de mieux me préparer. Par là, j'entends avoir déjà fait du vélo durant l'année avant. C'est que mon vélo étant encore dans ma ville natale, moi et la Princesse avons eu l'idée géniale d'en emprunter un à un oncle vivant dans la métropole et parti en Chine pour l'été. Sauf que la première fois de l'année que tu fais du vélo sur une petite selle, c'est peut-être mieux de ne pas se taper une cinquantaine de kilomètres : sinon, ça te met le cul dans un état irréparable. Résultat, au premier relais, je rêvais à la prochaine shop de vélo qu'on allait croiser pour pouvoir aller m'acheter une paire de short de vélo avec des coussins entre les cuisses. Aussi, chaque fois que je m'assis sur mon péteux, je dois dire que j'ai une image de la selle dans ma tête et c'est pas très rassurant.

*****

Pour terminer, ce matin, je voyais que le sniper Patrick Lagacé se permettait de chialer sur le Tour de l'île en disant que c'était un vrai casse-tête de circuler cette journée-là. On n'a qu'à lire ses commentaires pour trouver le pleurnichage encore plus drôle. Quand je vois tous ces gens chialer sur le fait que ça nous empêche de bien circuler pour UN (oui oui, un seul) dimanche par année et que ça se plaint comme si on leur avait enlevé tous les droits, ça nous rappelle comment les Québécois sont chialeux. Ça dit vouloir sauver la planète, mais ça braille quand on leur enlève un poil de nombril. Non mais sincèrement, vos gueules merde! Si pendant UN SEUL dimanche dans toute votre misérable année vous ne pouvez pas utiliser votre gros truck pour aller au dépanneur, pourquoi pas prendre votre vieux "supercycle" dans le garage et en profiter à la place?

Entk, vivement que le prix de l'essence va encore monter cet été pour faire pomper encore plus la patate des connards à grande-gueule! Ça va permettre encore une fois aux mononcles ' de salons de chialer sur tout et rien...

-Fred, leader d'un nouveau gang de BMX qui cherche encore un substitut raisonnable à Nicole Kidman de l'original

6.04.2006

Live from Osaka

Une gracieuseté de Julien


Salut salut!
Comme mon linge est dans la laveuse (qui m*a bien pris 10min a comprendre) et qu*on retrouve un ordi pas loin, j*en profite pour glisser un mot.
Bon, voila une semaine que je suis parti pour le Japon avec Caro. On a deja visite Osaka, Nara, Kobe, Koyasan et Kyoto; demain c*est Himeji, ensuite 2 jours a Hiroshima, 2 jours a Tokyo, 1 nuit au Mt Fuji et une derniere nuit a Osaka avant de prendre le chemin du retour.
Calepin et camera a la main, on trippe vraiment et je vais avoir plein de contenu a partager avec vous des mon retour
Julien
PS. non, j*ecrirai rien en japonnais pis mon clavier est pas clair clair.

6.02.2006

La semaine en photo + le MySpace gardé secret...

Une gracieuseté de Jean-Nowel Jolicoeur Marcil


Comme David semble bien content de son nouvel appareil photo et en profite pour nous mettre des photos de Cheez-wizz (uu Chie-zwize?), ben moi aussi je m'amuse à mettre des photos en ligne, pour remémorer la semaine qui vient de passer:


Princesse aux fameux dimanche du Mont-Royal, dans l'invention du siècle: un hamac portable!

La nouvelle tradition des Dudes: la soirée hebdomadaire de poker. Au rendez-vous: cigars, boisson, pertes financiaires et shit-talk des plus gratuit.

"Got something stuck between my teeth, right?"

En magasinant avec la Princesse (et pour la Princesse), je suis tombé sur un chandail vraiment cool au Bedo (méchant nom ridicule!). J'aurais jamais pensé acheté quelque chose là-bas, mais comme y avait une grosse vente et que je me cherche un nouveau hoodie depuis un bout, mission accomplie! Le logo dans le dos est cool, mais ma photo concept est un peu ratée...

En essayant de faire ma photo concept, j'ai pris une drôle de photo qui fait vraiment Myspace! Ce qui d'ailleurs m'a rappelé quelque chose que j'ai oublié de vous parler, et ce, depuis vraiment longtemps...

***************************************
MYSPACE ALERT
***************************************

Mon bon ami J-F (Relish pour les intimes) a décidé un jour de créer une page Myspace pour notre pseudo-band-work-in-progress Columbo Kamikaze, pour que l'on puisse mettre des tounes en ligne (ce qu'on a jamais fait d'ailleurs) et avoir le très populaire Tom comme seul ami!

Par une après-midi pluvieuse, après avoir jammé pendant quelques heures, on a eu l'idée vraiment drôle de faire des photos du style "pochette-de-groupe-emo-faggot"! Après s'être déguisé comme des ados rejetés pour leurs émotions et en chandails moulant, on a pris les photos les plus emo de tout Myspace (je vous le jure!) et surtout les plus incriminantes jamais prises! Dashboard Confessionnal en seraient jaloux!

Sans plus tarder, voilà les perles photographiques...

Avouez que ça tue! David, c'est tellement plus dégueulasse que tes toasts au fromage synthétique! Je sais pas pourquoi je vous les avaient encore montrées, mais bon!

Si vous avez un groupe de musique qui chante des chansons à propos des michantes adolescentes qui déchirent les coeurs des pauvres types, contactez-moi pour que je prenne vos photos!

-Fred, qui a un meilleur kodak que David, OK BITCH!

6.01.2006

Derniers achats impulsifs

Une gracieuseté de David




Plus un prétexte pour descendre la toast au cheez-whiz, elle commence à m'écoeurer moi aussi.