9.29.2005

Star Academie

Une gracieuseté de Julien


Ok, j'suis désolé pour le haut-le-coeur qu'a pu causer à certaines personnes le titre de mon ticket. Mais dites vous que vous, qui étiez bouleversé par le titre, n'êtes pas arrivé au bout de vos peines.
**** Message spécial aux grands fans de Star Académie ****
Si vous aimez les Wilfred, Marie-France, Martin et autre pseudo-artistes qui n'ont pas de nom de familles, veuillez tout simplement sauter le ticket et reposez votre esprit en vous enivrant de Simple Plan en mangeant du sushi et en portant du rose. Comme tout le monde.
******************************************************
J'ai eu la chance d'être forcé à écouté Star Académie... Je dit bien chance, parce que cette expérience, non pas agréable, m'a permi de réaliser avec effroi la maladie mortelle qui frappe notre domaine artistique québecois.
"Joue pas à la star, joue pas à la star... tu sais ce qui arrive aux stars? Elles se plantent."
- Charles, qui coachait la conduite de Karl
N'imaginez pas que je ne respecte pas les participant des 3 saisons de SA; au contraire. Je trouve que les participants ont d'ailleur beaucoup de talent artistique. Ce que je déplore, c'est la couverture médiatique qui fait d'eux des bêtes de cirque plutot que des artistes. Tout ça ne fait que ruiner leur chances de vraiment s'épanouir.
Jusque là, ça va. Ce qui me mets a boutte, c'est qu'en écoutant le dernier épisode du dimanche, le bon père d'une des filles mises en "danger" était tout ému de dire au peuple québecois qu'il avait réussi a amasser 27000$ au courant de la semaine pour sauver sa fille de l'élimination. 27000$, c'est 54000 votes. 54000 fois rien. 27000$ de plus dans les poches de Péladeau. Il doit en avoir des grosses poches ce Péladeau. J'espère que les organisations humanitaires se sont trouvé choqué par ça. 27000$ pour la recherche contre le cancer? 27000$ Pour la soupe populaire? Heille, cette même petite communautée aurait même pu acheter 27000$ de billets de lotto et faire profiter le secteur public (merci lotto-québec) et peut-être même un ou plusieurs québecois d'un possible gros-lot. Mais non, straight to Péladeau. Après, si ce certain milliardaire sent sa popularitée diminier, il n'a qu'à faire un don d'un million de dollar à la Nouvelle Orléan. Un million, pour lui, c'est le 10c que j'échappe dans la craque de mon divan et il peut le déclarer en impots! Je me bats encore pour mon 10c...
Bon, je me suis écarté un peu de mon sujet principal. Le sommaire, c'est que j'encourage le peuple québecois à s'ouvrir plus à la musique sans être paresseux et juste consommer ce qu'on leur sert à la radio ou à la télévision.
******************************************************
Oh oh oh, une dernière chose:
Que pensez vous de la performance de Nathalie Simard à Star Académie? Pour ma part, je l'ai trouvé horrible. Et ce que j'ai trouvé le plus horrible dans cette histoire, c'est que ça sent le coup de marketing et que son gérant (son nouveau gérant, l'autre...) semble tenter de profiter de la nouvelle visibilitée de Nathalie pour la prostituer.
Bon assé de bitchage pour aujourd'hui... je devrais arriver avec du positif très bientot. J'ai plein de beau projets à venir et j'en suis empli de bonheur.
******************************************************
Julien de Dudes' Warehouse

9.26.2005

Super Bueno (la suite)

Une gracieuseté de David


Je voulais reparler de la suite de l'Auberge Espagnole comme je vous l'avais dit.

Je vais laisser le ticket de Patrick Dion en parler a ma place, ca résume exactement comment je me sentais quand je suis sorti de la salle de représentation.


Allez le voir, c'est tout ce que j'ai a dire, si y vous manque quelqu'un pour y aller, je vais y retourner.



David

9.24.2005

Vox pop

Une gracieuseté de Julien


Am I an A-Hole?

Postez en grand nombre! C'est pas que j'ai besoin d'une tappe dans le dos, ni que j'ai un message a passer. C'est pas une crise emo: je porte pas de make-up. Je suis juste tanné d'avoir l'impression de décevoir les gens qui me tiennent à coeur.

C'est à votre discression, mais vous pouvez poster anonymement

9.23.2005

Boogieman and Passion

Une gracieuseté de David


Mercredi soir, je rencontrais du monde au café l'Utopik pour un petit concert. Je savais pas a quoi a m'attendre, l'Utopik, bien que ça soit tout près de chez moi, je n'étais jamais allé. Tout ce que je savais du show, c'est que c'était l'ami de la fille qui m'avait invité et qu'il jouait de la guitare et de l'harmonica.

Aucune attente, moins de déception.

Le café est un endroit vraiment bien, assez petit, un peu trop éclairé. Ça ressemble un peu au café Esperanza, en moins gros. Toutes les chaises sont différentes et y'a même un divan qui doit être plus vieux que moi. On s'installe justement sur ce divan qui en a vu d'autres et on attend que le show commence.
Sur la mini-scene, c'est Justin Lacroix, avec seul accompagnement sa guitare et son harmonica. Il vient de Winnipeg mais il est de souche francophone. Il commence vers 10h et finira vers 12h30 avec une petite pause entre. En tout, environ 2 heures de chansons. Il nous chante des chansons en français ainsi qu'en anglais, en allant du blues au folk-pop à la Jack Johnson. Il nous refait même deux chansons dans leur version traduite. Il a de gueule quand il chante, une voix qui s'apprête aussi bien a des chansons tranquilles de feu de camp qu'a des beats festifs qui donnent le goût de se lever et danser autour des chaises. Il a aussi beaucoup de matériels, ses chansons ne durent pas vraiment plus que 4 minutes, donc en 2 heures; on a du en entendre une bonne vingtaine.

On a eu aussi droit à un mini-rappel, parce qu'il avait oublié une chanson dans son set. Vraiment bien comme chanson en plus, ça aurait été triste de pas l'entendre, surtout après avoir su le Backstory de la chanson.

Prochaine fois qu'il viendra a Montreal, j'y serai. Avoir su plutôt, j'aurais invité Karl, il aurait trippé.




-----------------




En lisant Alex, je suis tombé sur Magenta, qui demandait ou sont passé les Romantiques/Passionnés. Ce qui m'a fait penser à une autre question. Ou sont passé les filles qui en valent la peine ? J'ai émis trois hypothèses:

1. Elles sont déjà prises.
2. Elles sont rousses (voir point 1).
3. Elles cherchent les romantiques/passionnés.


Ce qui se résume en un point; elles ne se rendent pas compte du pouvoir qu'elles ont sur nous. Je vais vous donner un exemple.

A la job, ils ont engagé une fille pour vérifier si nos formations étaient conformes à ce que la compagnie clamait. C'est une fille qui travaille en relations humaines et qui doit donc gérer pleins de choses en même temps tout en rencontrant un max d'employés. Disons que son nom est Annie tiens. Et bien Annie doit être dans la fin vingtaine, elle est petite, blonde, des yeux bleus perçants, un sourire fatal et un corps d'enfer. Annie n'a pas de voiture, elle ne prend pas le transport en commun non plus; elle se rend au travail en vélo, pas un vélo bon marché non plus , ce qui doit vouloir dire qu'elle doit sûrement faire des randonnés la fin de semaine quand elle a du temps libre.

Annie connait enormément de monde dans la compagnie, mais elle se fait un devoir de dire bonjour a tous et a toutes quand elle les croise, piquant une petite jasette avec l'un d'entres eux de temps a autre.
Elle fait bien sa job, ne s'empêchant pas de dire que ceux plus haut ont des choses à changer, elle nous écoute parler en prenant tout ce qu'on dit en considération. Elle vient aussi nous faire un petit compte-rendu pour nous tenir au courant de ce qui se passe et vérifie si on a bien rempli nos formulaires (pas comme celle qui était supposé vouloir mon diplôme pour que je puisse travailler).

Quand Annie entre dans notre espace de travail, tous les hommes arrêtent de travailler pendant un instant et la regarde passer. Elle a beau être plus petite que nous, elle marche sur un nuage, ses souliers ne sont pas excessivement bruyants comme certaines. Celui qu'elle va voir sera invariablement heureux et souriant, il butera sur ces mots aussi, et ceci même s'il a une femme qui l'attend en dehors de la job. Certains remettent leur réunion à plus tard pour qu'ils puissent lui parler un peu plus longtemps, si ce n'est que pour une minute de plus.

Quand Annie sort dans notre espace de travail, tous les hommes recommencent a respirer. Ils se regardent avec un air de taré. Certains portent des petits commentaires, certains sont encore en train de se rappeler les dernières secondes avant son départ, certains se jouent un film de ce que leur vie serait avec Annie. Un seul point en commun entre eux, ils sont tous des rêveurs.

Parce qu'Annie a sûrement un copain, un homme charmant qui fait du vélo, avec elle la fin de semaine. Il n'est pas très grand, juste assez, un air de rockeur, mais qui reste terre a terre. Il a un bon boulot, qui lui prend de son temps, mais pas au complet, juste assez pour s'ennuyer d'Annie pendant la semaine, question de lui donner le goût de passer des fins de semaine géniales avec elle. Ils vont visiter des endroits hors des sentiers battus, des choses différentes, la ou il n'y a pas encore foule. Ils boivent leur bouteille de vin qu'il a amené en cachette au coucher de soleil, dans un petit parc, avec une baguette et du fromage; pour que tout soit en règle. Ils retournent chez elle, pour avoir une nuit endiablée qui fera l'envie de tous les hommes et femmes qui connaissent Annie et son copain.

Car le pire dans tout ça, c'est qu'Annie n'a sûrement aucune idée qu'elle a tout ce pouvoir auprès des hommes. Elle doit se rendre compte de la surface, qu'elle est belle et qu'elle se fait regarder, mais qu'elle fasse rêver autant, ça elle ne le sait pas. Elle, ce qu'elle voit a longueur de journée, c'est des hommes qui ont des airs de taré illuminé qui begueillent. Alors, c'est la que tout ce complique.

Admettons l'improbable, Annie est célibataire (!) et en quête d'un homme qui saura lui plaire a sa juste valeur. Elle cherche aussi un romantique/passionné, rien de moins pour elle, elle ne veut pas un figurant, elle veut un homme qui pourra jouer un rôle principal dans sa vie. Comme vous vous souvenez, tous les hommes deviennent cons autour d'elle, et juste pour vous préciser, on a pas l'air passionné quand on est con. Annie aura donc de la misère à trouver son homme, et commencera à perdre espoir peu a peu, surtout a force de rencontrer des gars qui manquent de locutions à chaque coin de rue.

Alors qu'un jour, elle rencontre l'Homme, un vrai romantique rouge, un passionné de première classe. Celui dont toutes les filles rêvent. Mais, il y a un problème, elle se fait tellement jeter par terre en le voyant qu'elle perd tous ses atouts qui la rendent si charmante. Elle begueille quand il lui pose une question et ne peut s'empêcher de sourire quand elle le croise dans la rue. Un autre problème aussi, il a déjà une copine, une fille géniale tout droit sortit d'une affiche de mode, intelligente aussi; question de faire chier royalement.

Annie doit donc se résigner a prendre le moins con des cons qu'elle connait, jusqu'a ce qu'elle trouve qu'il est trop con et que le cycle recommence.


Les passionné(es) sont sûrement partout dans la ville, mais de la a ce qu'ils se rencontrent, c'est une autre histoire. Le nombre d'occasions qui se manquent doit être épeurant. Un peu comme deux personnes qui se connaissent et qui font le même trajet tout la soirée mais avec une heure de différence, de sorte qu'ils ne se voient jamais.


Ils le savent toujours un peu trop tard qu'ils se sont manqué.


------------------


David

9.21.2005

Super Bueno

Une gracieuseté de David


Les Poupées Russes de Cédric Klapish.

Assis au dernier banc de ma rangée dans le noir, le film était génial. Un beau contraste pour ma journée, vraiment ce que j'avais besoin.

Je vous en reparle.

Il est tard.


David

9.17.2005

Le calme avant la tempète...

Une gracieuseté de Julien


23
Le dernier post de Dave, on voit que Dave se remets en question face au vieillissement surnaturel que vient de subir son corps en une seule journée. 1 an en 24 heures, 365 jours en 24 heures... Ça vous donne un coup de vieux!
On peut regarder devant et voir combien de temps il nous reste, se dire qu'il nous reste encore beaucoup plus de temps devant nous qu'on a déjà vécu... Ou alors, quand c'est la fête de mes parents, c'est l'inverse. Moi ce que je trouve intéressant de la vie, c'est qu'on a une mémoire et on a pas de boule de crystal. Plus on vieillit, plus on apprends, plus on sait faire gaffe face à la vie elle même et ce qu'elle nous apporte. Une chose est sûre, c'est que sur notre lit de mort, qu'on soit roi ou squeegy, Il ne restera que notre personne présente et passée, plus rien de notre personne future. Ce qu'il va rester, c'est le fruit de notre vie, gravé dans la mémoire des personnes qui nous sont chères... Bref, après un certain âge, notre anniversaire de naissance devient un moment de réflexion et je crois que la réflexion est une maladie extrèmement contagieuse.
Le calme avant la tempète
Aujourd'hui, c'est fini. L'anniversaire est passé mais ce soir, c'est le party. Après toute ces réflexions, il ne restera plus rien. Le tout bien nettoyé par l'alcool et la musique. Une fois de plus, on se réveillera demain avec de bons souvenirs et Dave constatera alors vraiment les effets de son vieillissement.
Ce ticket, Dave, c'est ta carte d'anniversaire, t'es mon coloc, ma bitch, mon ami, l'ange à gauche et le démon à droite. Je regarde les niaiseries qu'on traîne depuis plusieures années déjà et je trouve que c'est bien. Ce soir, je bois, je mange, je parle et je m'amuse à ta santée.
Julien

9.16.2005

23

Une gracieuseté de David


Aujourd'hui c'est ma fête, j'ai 23 ans. Plus que deux avant le quart de siècle. Je trouve ça vieux; pas moi, mais le temps. Je trouve que c'est beaucoup d'années et j'ai du mal à croire que j'en ai encore plus devant moi.

Je vais en profiter, j'ai beaucoup de choses de prévus pour les prochains jours.

---------

David

9.12.2005

Vendredi Samedi Dimanche

Une gracieuseté de David




Vendredi 10h00AM

Messagerie instantanée du boulot

Pat: Comme je te disais au 5a7 hier, y'a un party chez nous a soir, tu peux venir.
David: C'est bon je vais essayer de venir.
Pat: C'est bon, l'adresse est...


Vendredi 5h30PM

Je quitte la job, j'ai des commissions à faire dans le centre-ville, métro Peel. C'est le métro de mon ancienne job, mais je prévois pas sortir pour aller voir le monde, je me dis que j'ai pas vraiment le temps.

En revenant au métro après mes commissions, je croise Pascale et deux de ses amies. Pascale est une caissière du Chapters, une joueuse de batterie dans ses temps libres; anglophone à temps plein.

Pascale: Hey there's a bunch of people going to Brutopia tonight, Allison's leaving for BC.
David: Really ? hummm, I have a party but I'll try to come by to say hello.
Pascale: Great, see you at 9h30.

Allison, c'est une des chef-caissière au chapters, bien agréable, quoique je n'ai vraiment parlé souvent avec elle, du au fait qu'on courrait tout le temps chacun de notre bord quand nos shifts concordaient. Mais s'il y a un party si près du chapters un vendredi soir pour elle, presque tout Chapters y sera, je pouvais pas vraiment manquer cette opportunité.

Vendredi 9h40PM

J'arrive au Brutopia, je trouve mon monde, elles (je dis elles, parce qui n'y avait qu'un seul autre gars a ce moment là) étaient quinze au moins. Je commence à rattraper le temps perdu avec plusieurs, et j'apprend à connaitre le monde que j'ai manqué. Les pintes s'empillent et j'oublis de regarder le temps avec qu'il ne soit 11h30. Je décide donc de rester, l'autre party est à l'autre bout de la ville, un voyage d'au moins une heure ne me tente pas plus qui faut.

Jolie anglo: You work in games ?! That's so cool !
David: Guess you could say that.
Jolie anglo: I'd love to test games !
David: That's not really what I do, but if you'd like, there's a playtest next week.

Je suis rentré chez moi vers 2 heures, tranquillos dans un taxi avec un email, des numéros de téléphones et des groupes de musique que je me devais de connaitre. Je me suis rapellé pourquoi j'aimais cette job ce soir-là, le monde qui y travaille est génial, les gens qui les entourents aussi; je faisais partit de la dizaine d'ex-employés qui s'étaient pointés pour dire au revoir à Allison.

Samedi 10h00AM

Mon cadran sonne pour la quatrième fois, je veux pas passer tout droit, j'ai reçu une invitation pour un spectacle de musique dans l'après-midi. Le Mimosa's Club, et plus particulièrement Ines, la chanteuse performait aux angles Duluth et St-Urbain pour le Santropol Roulant. Connu par l'entremise de Phil, je comptais déjà aller les voir; mais qu'elle m'invite elle-même, j'allais faire mon possible pour être à l'heure.

Samedi 12h00PM

Le Frisé me pogne sur MSN, je l'invite mais malheureusement, le voyage serait trop long pour lui permettre d'arriver à temps. Je me lance donc seul vers la rue St-Laurent, à peine arrivé sur la Main, je croise mon voisin d'en haut, lui et sa coloc ouvre un magasin de linge sur St-Laurent angle Bernard le soir même, je suis invité à l'ouverture. Merde, une autre invitation que je vais devoir passer. Je promets d'aller faire un tour bientôt par contre.

Samedi 1h30PM pile

Angle Duluth et St-Urbain, les gens sont partout dans la rue, les trottoirs sont devenus des kiosques de vêtements et de nourritures. Je reconnais Ines d'après les photos que j'ai vu sur son site, 5 petites minutes de soundcheck et le show commence. Exaltant comme show, toute une voix, toute une présence ! On en voudrait plus, mais on a droit qu'à 5 chansons et demi. On fera avec, sans oublier de demander un rappel qui s'avère futile, manque de chansons.
Je passe la voir après le show, après Patrick Dion, pour la remercier de m'avoir invité mais avant que je puisse le faire, elle me remercie d'être venu. Ça m'a fait drole de me faire reconnaitre... me rendre compte que du monde (si petit nombre peut-il être) puisse nous reconnaitre a cause de notre site.
Je devrais avoir ma copie de son demo cette semaine, et vivement que leur enregistrements finissent qu'on puissent avoir droit à d'autres shows.

Samedi 9h30PM

Un boys night out, on est sorti au pool hall en face du métro Mont-Royal. Après s'être fait livré du chinois et jouer aux jeux vidéos bien sur.
6 gars, une table, que des mauvais coups. On a tous joué comme des pieds, mais alors vraiment. Je peux pas dire que je suis vraiment bon, mais je suis capable de voler une table dans un bar en début de soirée quand même (je sais que c'est pas un gros exploit mais bon.)
Une chose est sure, ce pool hall engage des serveuses incroyables. J'ai rarement vu une fille aussi belle, et j'étais pas le seul, les 5 autres arrêtaient de parler quand elle passait. Comme la dernière fois qu'on est allé, on a pas été dessus dans ce département.

NB. Du chinois en after-bar food, c'est exquis.

Dimanche 5h00PM

On revient des tamtams avec un ventre vide avec la ferme intension de manger chez Schwartz. C'était la première fois que j'allais là, et je peux dire que je suis un peu déçu de moi-même pour ne pas y être aller plus tôt. Ils méritent leur réputation. J'étais aller au Brisket sur Beaver Hall la semaine passée, mais c'est juste pas comparable. Vraiment, je me rends compte que j'ai des classiques de Montréal à rattraper.

Dimanche 9h00PM

Pour la première fois, j'ai regardé Tout le monde en parle. L'émission que tout le monde regarde ne m'avait pas engoufrée encore. C'est une bonne émission, mais je peux me voir me tanner assez vite. Ça doit être pour ça que j'écoute jamais la télé.


----------


David

PS. Ma nouvelle avance assez bien ces temps-ci. Je devrais pouvoir finir le deuxième chapitre pour la fin de la semaine. Je pense pouvoir vous montrer la suite d'ici peu.

Je suis en retard dans les nouvelles

Une gracieuseté de David


Petit post rapide entre deux scenes 3d.

Je viens de me rendre compte qu'on est linké a des endroits que j'ignorais.

Deux blogs qui semblent très interressants

Vie, Sushi et Wasabi

ainsi que

Mi, Miself and E

Je sais quoi lire ce soir en tout cas.

Elles se retrouvent maintenant dans la liste des liens ainsi que d'autres qui faudra que je rajoute plus tard ce soir.

Plus gros post sur toutes les aventures hors de l'ordinaire qui me sont arrivé les derniers jours.

-------------------

David

9.03.2005

Coincidences de Blogs

Une gracieuseté de David




Ça fait un bon petit bout que je n'ai pas écris, je m'en excuse. C'est que je voulais avoir de quoi qui valait la peine à raconter. Et comme il parait qu'il y a un truc comme le Blog Day. Je vais en profiter pour faire des clins d'oeil a mes blogs préférés.

Dimanche passé, j'ai reçu un e-mail surprise d'un ami de mon secondaire, William. J'avais perdu tout contact avec ces années-là, donc de revoir sortir quelqu'un comme ça, j'ai trouvé ça assez spécial. Le fait que Phillipe, Alex et Julie aient vécu des occasions sembables dans les dernières semaines, j'ai trouvé que ça arrivait à point. On s'est donc dit, moi et William, qu'il fallait qu'on se prenne une bonne bière bientot, question de reprendre du temps perdu.

En parlant d'Alex, il a parlé de mange ta ville, l'émission. Ma mère et moi sommes allés faire le tour culinaire de Montréal aujourd'hui. On a découvert plein de beaux petits endroits de Montréal; boulangeries, fromageries, charcuteries, petits restos, chocolateries, etc. Bien plaisant, j'ai pris des notes mentales tout le long du parcours. J'aime vraiment découvrir encore une fois la ville ou je reste. C'est à noté que le tour est fait en grande partie pour les habitants de la métropole, juste à cause du fait qu'on nous parle des commerces qui sont adjacent aux grandes artères pour la majeur partie du tour.

-------

Comme je l'avais mentionné dans mon dernier billet, je me suis remis à écrire. Et je crois que je peux vous montrer le premier jet. C'est pas grand chose, mais je trouve que c'est bien quand même. Premier titre tentatif qui va surement changer: Premières Nouvelles. Je suis conscient de certaines fautes, mon clavier et mon correcteur automatique font des siennes. Ce n'est que le prologue et le premier chapitre, j'ai commencé le deuxième mais je ne l'ai pas terminé encore. Je vous invite à me donner vos commentaires, qu'ils soient bons ou mauvais, soyez sans pitié.


-------
(suite du blog day)

Le Benoît a posté dernièrement, on se croise les doigts pour qu'il se trouve un travail qu'il va adorer.

Karl avait recommencé à poster, il y a pas longtemps, espèrons que cette petite poussette dans le dos lui fera continuer.

Et pour ceux et celles qui ont lu Stéphane Dompierre, voici son blog.

-------

David